Mots clés : deux, chalutiers, reef | Ce contenu a été lu 1175 fois.
Île d'Oléron, Charentes (22/12/08) - Après son report du matin, notre correspondant de l'Ile, Cédric passait le long de la côte lorsqu'il fut alerté par la présence de 2 chalutiers échoués sur les dales rocheuses, à quelques centaines de mètres de l'entrée du port de La Cotinière.
Selon les proches, c'est dans la nuit, après la pêche, lorsque l'équipage était de retour pour la vente à la criée que le bateau de droite, a été victime d'une panne de son materiel de navigation (radar, sondeur) qui lui a fait manquer la passe de l'entrée du port.
Le second bateau, celui de gauche, a été alerté par le chalutier échoué pour de l'aide (les deux chalutiers appartiennent à la même personne). Arrivé sur place, il tentait de remorquer son collègue mais se faisait piéger à son tour par le manque d'eau et s'échouait sur le reef à son tour.
La "SNSM " devait intervenir avec de gros cordages afin de maintenir les deux navires et éviter qu'ils ne se rapproche plus de la cote. Il ne rester plus qu'a attendre la marée remontante. Un remorqueur a même été appelé sur les lieux pour sortir le bateau le plus sérieusement échoué. On croise les doigts pour que l'opération réussisse.
Crédit photos et texte :
Cédric, Culture Surf.
surf-report.com/fr/surfreport/spot-report/page-384-culture+surf.html
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com