Mots clés : jeff, ruiz, sort, nouvelle, collection | Ce contenu a été lu 1617 fois.
Hossegor, Landes (11/08) - Comme je l'avais demandé (voir Surfari "Jeff Ruiz liquide Juillet !"), le swell est bel et bien revenu après les Fêtes de Bayonne, dur dur même certains matins d'aller se jeter à l'eau, et quelques locaux sortent à peine des Fêtes de Souston qu'ils partent se jeter dans leurs barrels préférés sans même avoir été se coucher (Hein Anthony !).
Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse certains diront. Et bien ce weekend, les lèves-tôt et les plus costauds du gosier ont pu avoir les deux !
Le vendredi débute sur une jolie houle glassy d'1m20 environ et les petits tubes bien ronds s'enchainent aussi vite que la 1ère tournée au comptoir. À l'endroit où j'étais, beaucoup de bodyboards à l'eau et Thomas Quirante, à peine revenu d'un boat trip aux Mentawaï, ne perd pas la main sur son spot bien Landar !
Le samedi la houle tombe à 50cm 1m, ça refroidi mais il est prévu du très bon demain alors...
Le dimanche en effet, l'apéro est servi ! 2m bien dosé jusqu'au trait, full offshore, à peine à quelques mètres du bord, les conditions sont splendides. Romain Cloitre, Arnaud Darrigade et Thomas Baché en 1ère ligne assureront le show devant 3 photographes pro en aqua...euh moi aussi j'suis là, mais je me fais petit.
Mon autofocus me lâche, je le sens et assiste malgré tout à des barrels de folie juste devant moi, pourtant je sais presque déjà que mes photos ne seront pas toutes clean !
Pas grave, il y en aura d'autres. En attendant vous retrouvez ici quelques images de ce weekend parfait ici en direct des Landes et comme il reste Dax, je vous dis buvez avec modération, surfez avec qui vous voulez !
Texte & photos : Jeff Ruiz
http://www.jeffruiz-photographies.com
Portfolio Jeff Ruiz : cliquez ici
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com