Autres - En Californie, un homme décède lors d'une attaque de requin

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

- @oceansurfreport -

Le drame est arrivé le jour de Noël en Californie. D'après le communiqué de la police de Morro Bay, un homme alors non-identifié a été prononcé mort à 10h48 sur la plage de State Parks Beach. Malgré la réponse rapide des secours, appelés suite à la sortie de l'eau du corps "non-responsif" du surfeur après une "apparente attaque de requin" rien n'a pu être fait pour ce dernier, malheureusement déjà décédé. 

Morro Bay, en Californie.

D'après le journal local The Tribune, c'est une surfeuse à l'eau qui a aperçu le corps flotter au loin, face immergée. Cette dernière l'a ramené au bord et a laissé la main aux secours, qui n'ont pu que prononcé sa mort, l'homme étant "décédé, sans possibilité de réanimation". Les enquêteurs se sont lancés dans une recherche pour identifier l'homme, et les circonstances de l'accident.

Quelques médias locaux ont écrit à ce sujet, précisant qu'il s'agirait d'un grand requin blanc, et également que l'homme décédé était un bodyboardeur. Aucune de ces deux informations n'a été confirmée ou réfutée officiellement à ce jour. 

Selon Eric Endersby, directeur du port de Morro Bay interrogé par The Tribune, "l'attaque paraissait récente, et la condition du corps n'indiquait pas que la personne était restée dans l'eau toute la nuit ou même depuis tôt le matin". L'homme a depuis été identifié, son nom restant cependant confidentiel le temps que ses proches soient informés.

Les plages de Morro Bay et de la zone de State Parks sont restées ouvertes, avec une interdiction d'accès à l'eau dans les 24 heures suivant l'accident. Les surfeurs locaux sont depuis retournés surfer, avec une pensée certaine pour celui des leurs aujourd'hui disparu.

    
Mots clés : morro bay, californie, accident, attaque, requin, etats-unis | Ce contenu a été lu 4136 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/08/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.