Autres - Condensé #29 : cette semaine sur Surf Report

De très belles sessions à Hawaii, en Australie et au Portugal !

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. 

>> Une partie de l'élite mondiale en free surf à Sunset Beach  - C'était quelques jours seulement avant le lancement du Hurley Pro sur le North Shore d'Oahu. 

Ce n'est pas tous les jours que le line-up de Sunset rassemble une partie de l'élite mondiale du surf ! Sunset Beach est plus que jamais d'actualité. Le Hurley Pro Sunset Beach s'est clôturé ce week-end sur la victoire de Barron Mamiya chez les hommes et côté femmes la victoire est revenue à la Costaricaine Brisa Hennessy. Cette session 100% free surf a été filmée quelques jours seulement avant le lancement de la compétition.  

> Voir l'article complet 


>> Une journée XXL à Jaws avec Kai Lenny - La saison des grosses vagues, tardait à venir et elle a enfin fini par se montrer. 

Kai Lenny nous fait changer d'île et nous emmène à Maui. En ce mois de février, le surf de gros lui non plus n'a pas été en reste du côté de Jaws, où un aussi gros swell n'était pas attendu. La surprise n'a été que plus belle ! Cette session a fait le bonheur des chargeurs hawaiiens qui attendaient de pouvoir dégainer leurs guns pour s'enfoncer dans les tubes massifs et profonds de Peahi.

> Voir l'article complet 


>> Un mois de février exceptionnel sur la côte est australienne - Tous ceux qui surfent entre Tathra et Noosa Heads ont été servis. 

Si en beaucoup d'endroits du monde, février est un beau mois pour le surf, c'est loin d'être une certitude partout en Australie et surtout très variable d'une année sur l'autre selon les régions. Mais ce mois de février a été épique le long de la côte du New South Wales et tous ceux qui surfent entre Tathra et Noosa Heads ont été servis. 

> Voir l'article complet 


>> Une session hors normes à Supertubos - Certains des meilleurs riders de la planète étaient présents ce jour-là pour enflammer le spot portugais. 

Certains des meilleurs riders de la planète étaient présents ce jour-là pour enflammer le spot portugais et cet édit retient le meilleur de cette session hors normes : des tubes et des airs réalisés par Italo Ferreira, Frederico Morais ou encore Charly Quivront. Il semblerait bien que certains se mettent déjà en jambes pour l'étape portugaise du World Tour, le MEO Pro Portugal, qui doit démarrer le 3 mars prochain. L'élite mondiale du surf ne va pas tarder à converger vers Peniche, si ce n'est pas déjà fait ! 

> Voir l'article complet 


>> Nate Zoller au creux des tubes mexicains - « Dear Mexico » est un hommage, une ode rendue à ce pays qui a tant à offrir aux surfeurs. 

Cet édit vous donnera une envie subite de vous envoler pour le Mexique et de vous enfoncer dans ses barrels épais et profonds. Pour ceux qui le connaissent, Nate Zoller aime prendre la route et s'échapper. De la Baja balayée par le vent à l'été chaud et torride du continent, « Dear Mexico » est une ode, un hommage rendu à ce pays qui a tant à offrir aux surfeurs et dont les vagues sont si belles. Cet édit est à appréhender à la manière d'une lettre de remerciement visuelle. 

> Voir l'article complet 


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes                       
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1115 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 07/08/2022
Le Maldives Pro, Madère avec Maxime Huscenot et le Bassin d'Arcachon.
Surf | Le 31/07/2022
Lancement du Maldives Pro, J-Bay et Justin Becret à Tahiti
Autres | Le 24/07/2022
Code Red II, du bodyboard au Panama et la gauche la plus longue du monde.