Autres - Condensé #32 : cette semaine sur Surf Report

Kyllian Guérin, un portfolio dans les Landes, voyage en Indonésie, une compétition en pleine pollution au Chili et Tanner McDaniel.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>>  Kyllian Guerin raconte "la vague de sa vie", à la rame dans les Landes - "C'est la première fois de ma vie où j'ai pris conscience que sur cette session là je pouvais me noyer". 

"Le 1er mars dernier, l'océan m' a gâté !" Ce jour-là, Kyllian Guérin s'est mis à l'eau après avoir longuement étudié le plan d'eau, avec la volonté de se challenger sur une session à la rame. En a résulté ce qu'il appelle aujourd'hui "la vague sa vie", prise chez lui à Hossegor, sur le spot des Estagnots, particulièrement solide ce jour-là.

> Voir l'article complet



>> Portfolio :  joli plan d'eau ce mardi dans les Landes - Les chargeurs basques Aritz Aranburu et Natxo Gonzalez étaient notamment à l'eau. 

Pas plus tard que ce mardi, du côté de Hossegor. Dans le département des Landes la faiblesse du vent et la douceur des températures annonçaient une éventuelle session intéressante, dans des conditions tout de même solide, au-dessus des deux mètres. Ceux à qui ça n'a pas échappé, ce sont les chargeurs basques Aritz Aranburu et Natxo Gonzalez, qui se sont envoyés en step off du côté des Culs nus. 

> Voir l'article complet



>> Indonésie : les surf trips de nouveau accessibles ? - 1 seul jour de quarantaine et le retour du visa à l'arrivée depuis la France vers Bali.

Il est à présent de plus en plus réaliste de voyager en Indonésie ! Alors que le pays a fermé ses frontières, puis s'est réouvert peu à peu mais en imposant des délais de quarantaines à l'arrivée de près de deux semaines, puis d'une, puis de plusieurs jours, il semble que ceux dont les jours de congés restent limités peuvent à présent eux-aussi imaginer un trip en eaux chaudes. En effet, alors que le pays réouvre ses frontières dans le but de relancer ses activités touristiques (son vecteur économique majeur), la France figure dans la liste de pays autorisés à bénéficier de différents visas d'entrée sur le territoire.
Un point sur la situation. 

> Voir l'article complet



>> Tanner McDaniel s'empare de la Californie - À 23 ans, il est sans nul doute l'un des plus grand espoir du bodyboard hawaiien. 

À 23 ans, Tanner McDaniel est sans nul doute l'un des plus grand espoir du bodyboard hawaiien. Repéré il y a déjà 10 ans, celui qui a commencé à rider lorsqu'il en avait sept a fait évoluer son style et son niveau sous la coupe de nul autre que Mike Stewart, légende vivante de la discipline.

> Voir l'article complet



>> El Sacrificio : la compétition de surf la plus dangereuse - Dans une "zone sacrifiée" au Chili, en proie à la pollution industrielle... 

"Dans les années 70, un groupe d'amis de la région de Quinta a surfé pour la première fois au Chili, sur une plage propre et sûre. Aujourd'hui, cette même plage est une zone sacrifiée, où le pouvoir économique a détruit un écosystème entier et la vie de milliers d'habitants. Pour dénoncer cela, nous avons organisé un championnat de surf où le danger ne résidait pas dans la difficulté des vagues mais dans la toxicité de l'eau." 




> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes
 
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1103 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 07/08/2022
Le Maldives Pro, Madère avec Maxime Huscenot et le Bassin d'Arcachon.
Surf | Le 31/07/2022
Lancement du Maldives Pro, J-Bay et Justin Becret à Tahiti
Autres | Le 24/07/2022
Code Red II, du bodyboard au Panama et la gauche la plus longue du monde.