Autres - Condensé #8 : cette semaine sur Surf Report

Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.


>> Retour des vagues : merci Larry ! - L'ouragan parti d'Afrique de l'Ouest a traversé l'Atlantique avant de revenir vers nos côtes.

Après un été bien flat, on a enfin eu des vagues cette semaine ! Et c'est notamment grâce à l'ouragan Larry, qui se fraye un chemin jusqu'à nous depuis déjà plusieurs semaines. D'abord une tempête tropicale venue des côtes d'Afrique de l'Ouest à la fin du mois d'août, elle a traversé l'Atlantique est s'est transformée en dépression tropicale dès le début du mois de septembre. Après être passé proche des Antilles et des Caraïbes, Larry est remonté vers le nord, passant à 800 kilomètres au sud-est des Bermudas. Sur son passage, elle a offert de belles conditions de surf sur la côte Est des Etats-Unis, des OBX à la Nouvelle-Angleterre...

> Voir l'article complet


>> Justine Dupont récapitule sa saison 2020/2021 - Le surf XXL à travers la planète, vu par la chargeuse française.

Dans son tout dernier edit, Justine Dupont revient en images sur sa folle saison à travers le globe, à la poursuite des grosses vagues. En 2020-2021, elle s'est notamment rendue à Mavericks, Jaws et bien-sûr Nazaré, où elle réside partiellement. En compagnie de son compagnon et binôme Fred David, la Française s'est lancée dans plus de monstres d'eau qu'on ne peut en compter, traçant des lignes de plus en plus impressionnantes avec un savoir-faire qui semble monter en grade chaque année.

> Voir l'article complet

>> Des droites parfaites à Nias - La chute du vent en cette fin de saison assure le spectacle visuel.

Mi-août, Nias accueillait un swell ayant provoqué l'une des meilleures sessions de la décennie. Et le spot de Lagundri Bay n'a pas dit son dernier mot ! Il faisait bon être sur place les 4 et 5 septembre derniers. La saisonnalité (fin de saison sèche en octobre et approche de la saison humide dès novembre) a permis une baisse des vents, résultant en la formation de vagues glassy.

> Voir l'article complet


>> "Bro Town" : à la découverte des vagues néo-zélandaises - Direction le pays du long nuage blanc et son potentiel surf, pour un film 100% action.

Direction donc le pays du long nuage blanc, pour un court film de surf, 100% action. Un film fait par des kiwis, avec des surfeurs maori, sur des vagues néo-zélandaises : on fait difficilement plus local !

> Voir l'article complet


>> Luke Davis affronte les monstres marocains - Le chargeur californien s'est aventuré au Maroc dans le but de trouver des droites massives aux tubes parfaits.

Peu de temps avant la fermeture des frontières l'année dernière en raison du contexte sanitaire, Luke Davis s'est aventuré au Maroc dans le but d'affronter des droites qui forment des tubes parfaits, mais dangereux. À en croire les images de cet édit intitulé "Subterranean", le surfeur californien a bien trouvé ce qu'il était venu chercher.

> Voir l'article complet


 > Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

     
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1946 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 17/10/2021
Sessions dans les Landes, dernier swell de la saison à Teahupo'o et un peak agressif à Java.
Autres | Le 10/10/2021
Un mascaret au coeur de la forêt brésilienne, un slab canadien, une marée noire en Californie et une belle session à Teahupo'o.
Autres | Le 03/10/2021
Un projet de réserve de vagues à Quiberon, du surf dans les Landes et les Championnats de France Master Shortboard.