Autres - Condensé #1 : Cette semaine sur Surf Report

Adieux à Derek Ho, les pros à Lower Trestles, l'Indonésie et le surf en Suisse

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le report condensé est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> « Rest in Pipeline » : Un an après, Hawaii célèbre la vie de Derek Ho - Des centaines de surfeurs présents pour honorer son nom.

La légende hawaïenne nous a quitté il y a un an déjà. Celui qui l'on appelait aussi le roi de Pipeline, est décédé en juillet 2020 à l'âge de 55 ans des suites d'une crise cardiaque et après avoir passé un certain temps à l'hôpital, dans le coma. « Uncle D » a donc tout naturellement eu droit à une cérémonie à sa hauteur ce 23 juillet à Pipeline, où un nombre impressionnant de surfeurs de la communauté locale est venu célébrer sa vie et sa famille.

> Lire l'article complet



>> Filipe Toledo, Caroline Marks, Jack Robinsonet bien d'autres à Lower Trestles - Quand certains des meilleurs surfeurs de la planète s'entraînent sur un spot ultra performant ça donne ça...

Visiblement il n'y a pas que les Jeux Olympiques qui rassemblent les meilleurs surfeurs du monde... Il suffisait de se rendre à Lower Trestles au cours de ces deux dernières semaines pour assister à de très belles sessions.

> Lire l'article complet



>> "Landlocked" Episode 2 : du surf en Suisse ? - Direction Genève et le lac Léman pour trouver la réponse.

L'épisode 1 était sorti il y a un mois maintenant, et on gardait donc un oeil ouvert à l'affût de la suite. Landlocked ("enclavé") est une web-série sur les aventures et mésaventures des surfeurs Suisse. Elle met en scène deux surfeurs-shapeurs en herbe, Valentin Milius et Esteban Caballero, ainsi que Dom Daher, photojournaliste. Le trio nous emmène en trip à travers un pays unique en son genre, à la recherche de leur vague parfaite. Dans ce second épisode, nul autre que Jérémy Florès pour lancer les hostilités.

> Lire l'article complet


>> 153624 : Un peu de magie dans le dernier edit de Ben Howard - Airs, 380, tubes, grands cut-backs... "Benny" n'en laisse pas une miette.

Juste pour le plaisir. Un edit de qualité basé sur les derniers clips de Ben Howard, le surfeur orginaire de Port Macquarie dans le NSW. C'est suite à une blessure au pied l'empêchant de surfer que ce dernier s'est décidé à fouiller dans les disques durs en compagnie de son binôme vidéaste Jackson Jones.

> Lire l'article complet



>> Un gros set surprend le line-up à Keramas - La session indonésienne a été pimentée par un set entrant de taille supérieure.

La saison en Indonésie bat son plein et les surfeurs sur place bénéficient de spots peu investis en raison des restrictions touristiques actuelles (dues au coronavirus). Du côté de Keramas (déjà en forme début juillet), alors que le swell était au beau fixe, cette session a été pimentée par un set entrant de taille supérieure. 

> Lire l'article complet

 

          
Mots clés : report condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1398 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 08/08/2021
La Dune Paddle Crossing, du surf en Ouganda, le Costa Rica par João Kopke et le Nicaragua dans les lignes du skimboardeur Blair Conklin.
Autres | Le 19/09/2021
Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.
Autres | Le 12/09/2021
Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.