Bodyboard - Félicitations à MOZ

Arica Chilean Challenge 2014

- @oceansurfreport -

Alors que le Arica Chilean Challenge vient de se terminer, le Réunionnais Amaury Lavernhe prend la tête du tour mondial 2014.

La vague la plus prisée de l'Est Pacifique a reçu l'étape n°3 du Championnat du Monde Professionnel APB de bodyboard. Les meilleurs riders mondiaux avaient rendez-vous sur la vague consistante, rapide et puissante de El Gringo. Amaury a fait un parcours sans faute, particulièrement concentré, déterminé et serein, scorant aux alentours de 16 ou 17/20 à chaque série.

Après avoir sorti, en 1/4 de finale, Alan Munoz (Chili) le local de l'épreuve qui connait le spot comme sa poche, Amaury s'est offert le sextuple Champion du Monde Guillherme Tamega (Brésil) en demi-finale, sur le fil mais là encore avec une stratégie de vague et des scores remarquables pour aller retrouver son compère Pierre-Louis Costes (FR) pour une finale franco-réunionnaise de toute beauté. Les deux amis, se sont régalés lorsque les séries de vagues entraient, se répondant coup pour coup. A huit minutes de la fin, ils étaient tous les deux ex-aequo avec 16.40 pts. Mais c'est sans compter sur PLC qui a relancé le score forçant Amaury à se surpasser. Moz a sorti le grand jeu, scorant  une vague à 9.50 et une autre, à quelques minutes de la fin à 10 points : la note maximum pour ARS d'un autre monde, avec un atterrissage parfait.

Bilan : Amaury Lavernhe remporte le titre avec tous les honneurs et au passage, il prend la tête du classement mondial APB. Deux amis talentueux en finale d'une épreuve du championnat du monde, ça donne un beau spectacle. Avec Amaury Lavernhe et Pierre-Louis Costes, le bodyboard français a vraiment là deux leaders de haut vol.

La suite des aventures dès lundi 25 : toujours au Chili, mais cette fois direction Antofagasta. Une autre du tour mondial 2014. Epreuve qu'Amaury a gagnée en 2012… A suivre donc !

Mots clés : arica chilean challenge 2014, amaury lavernhe, bodyboard, contest, championnat du monde, plc | Ce contenu a été lu 2930 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 06/08/2017
Papa et compétiteur
Bodyboard | Le 09/02/2017
African Vibes
Bodyboard | Le 30/11/2016
PLC, Lavernhe & Martinez