Surf - Surfer au Sri Lanka

Surfin' Paradise

- @oceansurfreport -

A l’unanimité, le Sri Lanka est un spot incontournable de l’Océan Indien. Cette île sublime située au sud-est de l’Inde et à la population très ouverte est digne d’une carte postale : soleil au beau fixe, sable blanc, eau turquoise et cocotiers !

Au Sri Lanka les conditions surf sont au top toute l’année. Avec une eau à plus de 25°C, vous aurez le choix entre du surf sur la côte Est à Arugam Bay qui fonctionne d’avril à octobre ou sur la côte Ouest à Hikkaduwa qui vous offrira de bonnes conditions de novembre à mars. Dans les deux cas le surf en boardshort ou en bikini est OBLIGATOIRE !! Le Sri Lanka offre du surf pour tous les niveaux avec des spots pour tous les goûts. Du beach break au point break avec un reef assez faible.

Direction Arugam Bay d’avril à octobre.Longtemps ravagé par une guerre civile, ce petit village de pêcheurs est devenu la terre sacrée pour les surfeurs hippies des années 70. Arugam Bay vous offrira de longues et belles droites sur plusieurs longueurs. Vous pourrez profiter de la bonne ambiance au line up avec les locaux.

Direction Hikkaduwa de novembre à mars dans le sud-ouest du Sri Lanka. Le sud-ouest regorge de bons spots avec de petites vagues même s’ils ne sont pas « world-class » : Moogurama, Kalutara, Beruwala, Induruwa, Balapitiya, Hikkaduwa, Galle, Habarraduwa, Kogalla. Les vagues du sud-ouest sont ouvertes à la même régularité que celles de l’Indonésie.

En plus de ses conditions de surf parfaites, vous pourrez découvrir le Sri Lanka à la roots avec un tuk tuk. Les nombreux temples bouddhistes, les plantations de thé, les paysages à couper le souffle raviront votre séjour dans l’océan Indien.

Situé au nord de l’Equateur, le Sri Lanka reçoit régulièrement de bonnes houles rarement au dessus de 2m50 néanmoins. Pour les amateurs de gros swells, passez votre chemin. En dix ans, le pays est devenu une destination très prisée par les surfeurs du monde entier. Les spots et les habitants vous accueillent chaleureusement toute l’année. Alors, envie de découvrir ce pays merveilleux ?

 

Mots clés : sri lanka, surf, trip, ocean indien, equateur, point break, beach break, arugam bay, hikkaduwa | Ce contenu a été lu 28712 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs