Bodyboard - Brahim Iddouch & Anas Haddar améliorent leurs classements APB

APB world Tour

- @oceansurfreport -

 L'APB World Tour 2017 s'est achevé après l'étape d'EL Fronton et c'est le sud-africain Ian Campbell qui est sacré champion du monde  .Nos deux champions Marocains , Brahim Iddouch et Anas Haddar  ont réussis à grimper dans le classement général ce qui leur permettra d'être encore plus présent lors du circuit de l'année prochaine .

Brahim Iddouch

Brahim Iddouche réalise un saut considérable dans le classement général passant de la 30ème place à la 17ème avec 9320 points , ce nouveau classement permettra à Ibrahim de participer dans tous les étapes du circuit en 2018  sans passer par les trials.En 2017 Brahim a participer à 6 des 11 événements du circuit tout en réalisant l'exploit en gagnant l'Antofagasta Bodyboard Festival ce qui lui a permit de remporter 4000 points !

Anass Hadar 

Anass Hadar a réalisé un saut énorme en passant de la 86ème places en 2016 à la 47ème places cette année . son meilleur résultat lors de cette saison était la 13ème place au World BB Championship au Portugal .

APB WORLD TOUR

L'APB world tour est un peu l'équivalent de la WSL pour le surf et  qui désigne à la fin de chaque année le champion du monde en Bodyboard. le calendrier annuel du circuit mondial est constitué de 11 étapes de différentes classes(Rating) comme le montre le tableau suivant :

                                            

APB World Tour

Chaque étape est constituer de 48 bodyboardeur, 28 sont directement qualifiés grâce à leurs classements l'année précédente ( TOP 28) ,16 meilleurs compétiteurs au Trial et 4 wild cards rejoignent le groupe pour débuter chaque étape .

Le classement général est formé en prenant en considération les 3 meilleurs résultats des 4 Grandslam en plus de 2 événements étoilés  

 

              
Mots clés : brahim iddouche, anas haddar, apb world tour | Ce contenu a été lu 1088 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/09/2021
le représentant du drapeau marocain élimine deux champions du monde
Bodyboard | Le 10/09/2021
Cinq Bodyboardeurs marocains sont déjà en 16e de finale
Bodyboard | Le 08/09/2021
les lions de l'atlas à la coupe du monde de Bodyboard