Bodyboard - Résultats de la séléction marocaine au Sintra Pro 2021

Cinq Bodyboardeurs marocains sont déjà en 16e de finale

- @oceansurfreport -
Le champion du Maroc, Abdenbi maachou, au Sintra Pro 2021  Sintra Pro 2021 / Joao Araujo

La plus vieille compétition européenne de bodyboard est de retour ! Le Sintra Pro, qui fête ses 25 ans, a commencé mardi et prendra fin ce dimanche sur le beachbreak de Praia Grande au Portugal. Les lions de l'atlas sont de la fête avec, notamment, le tenant du titre, le champion du Sintra Pro 2019, Anas Haddar.    

Les vainqueurs messieurs, dames et juniors repartiront avec le trophée de la Coupe du monde de bodyboard 2021.

La compétition a bien commencé pour le vice-champion du Maroc, Youssef Serbout qui s'est placé en deuxième place lors de son premier et deuxième tour avec un score respectivement de 10.73 et 9.73 points. Ces deux premiers tours vont permettre à Youssef d'avoir la confiance d'aller plus loin dans sa première participation au Sintra Pro et dominera ainsi son 3ème tour avec le score de 12.6 points.

Arrivé au 4ème tour, le vice-champion du Maroc se retrouvera face à Brahim Iddouch et dominera le jeu pendant la majorité de la série. Sauf que l'expérience du 6eme au classement mondiale en 2018 sur le tour mondiale jouera en sa faveur et remportera la série durant les derniers minutes. Ainsi Youssef Serbout va devoir se battre durant le 5ème tour contre le champion du Maroc cette fois-ci pour se qualifier au 16ème de la finale de la coupe du monde de Bodyboard.

Étant La seule représentatrice féminine du Maroc, la multiple championne du Maroc, Soukaina Aghouali, s'est battu dès le début et a réussi à remporter sa première série lors du premier tour du Sintra Pro avec un score de 11.1 points.


De ce fait, la multiple championne du Maroc passera directement au 8ème de finale et fera face à la championne du monde Sari Ohhara lors d'une série historique.

Quant au champion du sud du Maroc, Ayoub Adardour qui domine dès le début de la compétition avec deux victoires lors de ses deux premiers tours avec respectivement les scores de 12.1 points et 10.07 points et passe en deuxième position lors du 3ème tour avec le score de 11.57 points. Ayoub va vivre une série historique lors du 4ème tour contre deux champions du monde, Amaury Laverhne et Iain Campbell.

En finissant en 3ème position lors de cette série, le champion du sud va devoir faire face à Carlos Suarez et Txomin Lopez lors des tours éliminatoires au 5ème tour.


L'un des plus jeunes riders de la compétition et le champion du Maroc actuel, Abdenbi Maachou a démontré sa détermination d'aller le plus loin possible dans la compétition après avoir remporté le 3ème tour avec le deuxième score le plus élevé de ce tour : 12.67 points !

Après avoir joué contre le champion du monde, Tristan RobertsAbdenbi fini le 4ème tour en 3ème position et rencontre ainsi Youssef Serbout lors du prochain tour éliminatoire.

La compétition a démarré pour le représentant du drapeau marocain au tour mondiale, Brahim Iddouch lors du 4ème tour. Durant cette série, Brahim a su faire preuve de patience jusqu'aux dernières minutes de la série où il marquera une vague de 5.37 points qu'il le mènera vers la victoire de sa série et fil droit vers le 6ème tour.

Le champion du Sintra Pro 2019, Anas Haddar a honoré le drapeau marocain comme à chaque occasion dès sa première série. Le multiple champion marocain réalise le 3ème meilleur score du 4ème tour : 13.24 ! Ainsi Le champion du Sintra Pro 2019 passe directement au 16e de finale et rejoint Brahim Iddouch.

Suivez en Direct les lions de l'atlas à la coupe du monde de Bodyboard au Portugal

Quelques vagues des champions marocains lors du Sintra Pro 2021 : 


                          
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 08/09/2021
les lions de l'atlas à la coupe du monde de Bodyboard
Surf | Le 15/09/2021
le représentant du drapeau marocain élimine deux champions du monde
Surf | Le 27/05/2011
Les résultats de l'étape portugaise