Contest - Anas Haddar entre dans l'histoire de l'APB World Mens Tour

Vainqueur du Sintra Portugal Pro 2019

- @oceansurfreport -


Nous sommes un week-end de Septembre 2019, le 15 plus précisément. Le Maroc, son drapeau et les noms de ses compétiteurs semblent retentir dans le monde entier. D'abord dans le monde du Surf avec Ramzi Boukhiam qui se qualifie au JO de Tokyo 2020 ensuite dans le monde du Bodyboard avec le jeune champion Anas Haddar qui marque à son tour l'histoire de l'APB World Mens Tour en étant le premier marocain à remporter cette grande et troisième meilleure étape cinq étoiles du World Grand Slam, le Sintra Portugal Pro. Il fait ainsi entrer tout son pays dans l'histoire du bodyboard international avec Brahim Iddouch qui avait remporté le titre mondial de l'APB Tour lors de l'Antofagasta Bodyboard Festival, rappelez-vous en 2017.


Après une finale littéralement dominée par le jeune marocain, Anas Haddar l'emporte face à Dave Hubbard l'hawaïen, avec une avance de 2,6 points. Il monte ainsi sur la première marche du podium et devient le premier marocain à remporter cette étape haut la main après avoir maîtrisé d'une main de fer toutes les séries de la compétition du début à la fin en éliminant tour à tour les meilleurs mondiaux.

 

Celui qui avait disparu des radars en début d'année, finit celle-ci sur tous les écrans et toutes les affiches du monde en grand champion brandissant fièrement le drapeau de son pays.
Rappelons qu'il s'agit là de la deuxième victoire au niveau international de notre ambassadeur Anas Haddar qui s'était déjà affiché au sommet du Portugal en remportant la première place du podium lors du Caparica Bodyboard Pro, la première étape de l'ETB 2019 en Avril 2019.


Vive le Maroc, et vive le sport !

Crédit photos : Joao Araujo

Mots clés : anas haddar, champion, histoire, apb tour, sintra, maroc | Ce contenu a été lu 2765 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs