Bodyboard - #bestof | Breizh Bodyboard Tour : la Bretagne sur le devant de la scène !

4 compétitions et une nouvelle dynamique pour le bodyboard breton.

- @oceansurfreport -
- Initialement publié le 9 décembre 2022 -

Le projet est né à l'initiative du président de la ligue de Bretagne, Didier Tirilly. Ce dernier a contacté Gwen Renambot, organisateur du Annaelle Challenge, afin de co-organiser un  tour de bodyboard en Bretagne : le Breizh Bodyboard Tour est ainsi né. Accompagnés des présidents de différents clubs comme Morgan Le Quellec (Iroise SC) et Julien Le Séhan (Minou SC), des compétiteurs Yann Salaun et Victor Le Gleut, de Nicolas Bouvrais (co-organisateur du Annaelle challenge) et des cadres de la ligue de Bretagne Francis Chaleat et Mathieu Carpentier ainsi que d'autres organisateurs d'événement comme Corentin Château et Yannick Allançon, ces passionnés ont su construire une équipe d'expérience. 

Eliot Kempf


Cette année, le Pride Breizh Bodyboard Tour s'est posé pour objectif de "renforcer la dynamique bodyboard en Bretagne en continuant à être la région leader dans l'événementiel bodyboard, en innovant et créant un tour plus attractif pour les bodyboardeurs et le grand public". Dans cette optique, le vainqueur du circuit breton (qui comprend le Breizh Bodyboard Tour (BTT) ainsi que le championnat de Bretagne) se verra remettre une wildcard pour l'Annaelle Challenge.

Avec un partenaire commun et une ombrelle BTT, le tour se veut plus lisible. Et le pari paie ! Alors que 3 étapes étaient initialement programmées, l'accueil réservé au format a permis d'en proposer une quatrième.

Morgan Le Quellec


Le calendrier 
BBT #1 Gouerou, organisation Iroise SC : 3-4 décembre
BBT #2 Guidel, organisation WSA : 10-11 décembre
BBT #3 Minou, organisation Minous SC : 11-12 mars
BBT #4 Locquirec, organisation Loki Glisse Academy : 15-16 avril

Une première étape réussie

La 1ere étape du BBT, organisée par l'Iroise SC a eu lieu le week-end passé dans des conditions "épiques" sur le spot  du Gouérou. "Des conditions parfaites pour le bodyboard dans un véritable skatepark d'1m50, les compétiteurs ont montré que le niveau Breton ne cesse de progresser" relatent ainsi les organisateurs. C'est Yann Salaun qui a remporté cette première édition, avec un total de 18,60pts, "grâce notamment a un reverse air parfaitement exécuté ainsi qu'un magnifique invert" devant le local Morgan Le Quellec qui lui également n'est pas en reste avec de nombreux back flip. Julien Le Séhan et le Belle-ilois Eliot Kempf finissent respectivement à la 3ème et 4ème place de cette finale particulièrement relevés.


Yann Salaun


Chez les ondines, la favori Perrine Gourcuff s'impose devant Louise Morvan avec un total de plus de 15 points. Chez les juniors, c'est également le favori Enzo Vildina qui l'emporte. Sacha Batardiere remporte quand à lui la catégorie cadet devant ses collègues du Minous SC. Chez les mimines, "la bataille a été magnifique" entre le jeune local Lino Perchoc (Iroise SC) et Orion Christ (Minou surf club). Et c'est le jeune local qui l'a emporté d'un demi point sur le jeune du Minou SC avec des totaux supérieurs à 15 points. "La catégorie mimines est vraiment prometteuse" concluront les organisateurs.



           
Mots clés : breizh bodyboard tour, tour, bodyboard, pride, bretagne, ligue de bretagne, yann salaun | Ce contenu a été lu 2998 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs