Bodyboard - Itacoatiara Pro 2015

Amaury Lavernhe couronné au Brésil

- @oceansurfreport -

La finale de la première étape du World Tour bodyboard se tenait hier à Itacoatiara au Brésil dans des conditions plus petites mais plus propres qu’au départ de la compétition (1m – 1m50, vent offshore, glassy).

C’est Amaury Lavernhe qui remporte cette première étape contre le Brésilien Uri Valadao. Le Français a fait preuve d’engagement et de détermination dans sa finale. Dès sa première vague où il score à 7, on le sent en pleine possession de ses moyens. Il prend le lead à ce moment précis et ne le lâchera pas une seule minute dans sa finale. Grâce à de gros backflips, il score une seconde vague à 8, ce qui laisse Uri Valadao dans une situation de combinaison dont il ne se sortira jamais. Le français remporte logiquement cette finale et entame sa saison de la meilleure des manières.

Dans la nouvelle formule de l’APB Tour, il y a également les juniors. La finale se tenait aussi hier et c’est le très prometteur Tanner McDaniel qui remporte cette première étape du Pro Tour Junior.  Il était opposé au Brésilien Matheus Bastos. Dans une finale plutôt disputée, les deux bodyboardeurs se rendent coup pour coup en prenant chacun leur tour le lead de la finale. Au bout du compte, c’est Tanner qui, grâce à de nombreux backflips-to-roll, prend le large et s’impose dans cette finale.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

©Josh Tabone

Mots clés : itacoatiara, pro, 2015, wolrd, tour, bodyboard, etape, 1, amaury, lavernhe, tanner, mcdaniel | Ce contenu a été lu 2911 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 26/05/2016
Entraînement à Itacoatiara
Bodyboard | Le 07/07/2015
Etape 1 : Itacoatiara Pro 2015