Bodyboard - Belle prestation de Brahim Iddouch à Itacoatiara pro 2018

- @oceansurfreport -

 Après le Caparica Pro en Mars dernier , le Bodyboardeur Marocain Brahim Iddouch a participé à l'Itacoatiara pro 2018  au Brésil , deuxième événement du world tour APB ,qui se déroule entre la période du 13 au 24 juin à la plage d'Itacoatiara au nord de Rio de Janeiro  . 

Un nouveau mode de notation a été mis dans cette compétition , chaque compétiteur jouera 3 round avec différents bodyboardeur et à l'issue de ces trois rounds , seul les 3 meilleurs vagues vont être pris en compte pour élaborer le Top 16 qui sera qualifié pour le round 4

Le champion Marocain  débute mal la compétition en se classant 4ème avec un score de 3 points 

Round 1

 

En round 2 Brahim n'arrivais toujours pas à entrer dans la compétition en scorant un total de 8.30 points issue de deux vagues à 4.65 et 3.65 points  .

Round 2

Avant le Round 3 , Brahim était classé  à la dernière place de la compétition et dans un retournement de situation hallucinant , Iddouch réussie à bouleverser le classement en scorant deux vagues à 7.75 et 6.50 pour un total de 14.25 points ce qui lui permet de prendre la tête du classement de sa série et par conséquent entrer dans le top 16 qualifiant au round 4 !

Round 3

Classement top 16

En round 4 Brahim devait faire face à Jared Houston , le Marocain  était très proche de gagner en scorant deux vagues à 6.25 et 5 points pour un total de 11.25 contre 12.25 pour le sud-africain .

Round 4

Brahim se classe donc 9ème dans son premier événement APB cette année , contacter par nos soins Brahim Iddouch affirme " je n'ai pas pu m'entraîner pendant tout le mois du Ramadan et je suis arrivé au brésil en fin de Ramadan , j'ai commencé l'entrainement le jour de l'Aid et les Trials ont commencés le jour suivant , heureusement que les vagues n'étaient pas au rendez-vous et la compétition était off pendant une semaine , donc j'ai pu m'entraîner et me remettre un peu pendant cette semaine . J'étais un peu stressé lors du premier set vu que c'était ma première fois avec ce système de notation alors que les autres compétiteurs l'avaient déjà essayé à Arica , j'ai pas donc bien géré ma première et ma deuxième série . Lors de la 3ème série je suis partis en mode freesurf vu que j'étais le dernier du classement et ça a marché ! en 10 minutes j'étais passer du 32ème  à la 16ème place du classement général  . je suis très heureux de finir à la 9ème place pour ma première participation au circuit APB 2018 et j'espère faire mieux lors des prochaines épreuves "

 

          
Mots clés : brahim iddouch, itacoatiara pro 2018 | Ce contenu a été lu 2201 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/09/2021
le représentant du drapeau marocain élimine deux champions du monde
Bodyboard | Le 10/09/2021
Cinq Bodyboardeurs marocains sont déjà en 16e de finale
Bodyboard | Le 08/09/2021
les lions de l'atlas à la coupe du monde de Bodyboard