Surf - A Naujac-sur-Mer, on réfléchit à un arrêté pour obliger au port de la combi

- @oceansurfreport -


Jeudi dernier, une jeune touriste allemande perdait tragiquement la vie dans un rare accident de surf à Naujac-sur-mer en Gironde, l'artère fémorale sectionnée par la dérive de sa planche. La surfeuse avait succombé à ses blessures quelques minutes après l'arrivée des secours sur la plage.

Le maire de cette commune littorale, bouleversé, s'est déclaré convaincu qu'une combinaison aurait pu sauver la vie de cette jeune fille. Christine Le Hesran pour France 3 Nouvelle Aquitaine a recueilli ses propos : "Je dis tout simplement, tous les sports ont des dangers. Je me demande si je ne vais pas prendre un arrêté pour obliger au port de la combinaison pour la pratique du surf. Je vais en parler autour de moi et je vais voir. "

Plus que le port de la combinaison en lui-même, ce rare accident soulève la problématique de la dangerosité des noses pointus sur les planches de surf et des dérives coupantes. Guillaume Barucq, médecin et adjoint au Maire de Biarritz à l'Environnement, a d'ailleurs réagi aux déclarations du maire et commenté l'affaire sur sa page Facebook : 

Mots clés : accident, derive, obligation port de la combinaison, arrêté municipal, naujac sur mer | Ce contenu a été lu 10038 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs