Bodyboard - Ze récap du week-end

Championnats du monde bodyboard

- @oceansurfreport -

Lundi matin, on se motive et on retourne au boulot. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours quand vous aviez le dos tourné. La France a brillé aux championnats du monde ISA de bodyboard.

 

Maxime Castillo champion du monde de bodyboard en juniors ! 

 

Maxime Castillo a pris une éclatante revanche ce samedi sur l'île vénézuélienne de Marguarita en décrochant l'or mondial ! Le sociétaire de l'Ocean Roots (La Salie, Gironde), a cru tout perdre face à un Sud-Africain. Mais Castillo est revenu en trombe pour arracher son premier titre. Rapidement devant grâce à une belle vague notée 6,33 pts, Castillo ne trouvait pas de bonne seconde vague. Obligé de trouver 4,24 pts, le Girondin a su être patient jusque dans les dernières secondes. Et à 2'30'' du final, il partait sur une belle gauche sur laquelle il plaçait de très beaux rollos. Résultat : 4,77 pts et le titre mondial juniors. En pleurs à sa sortie de l'eau, il était ensuite porté par ses compatriotes, un drapeau tricolore en mains. 

 

Martin Mouradian en drop knee finit à la deuxième place et le bronze revient à Yoan Florantin en Open. L'équipe de France a néanmoins laissé échapper son titre mondial par équipes dans la dernière série du dernier jour. Pour 13 petits points, le Brésil la coiffe au poteau grâce, notamment, au succès d'Eder Luciano en Open. 

 

Anniversaire de la disparition de Malik Joyeux dimanche

 

Cela fait déjà 7 ans que Malik Joyeux, surfeur professionnel tahitien, s'est noyé le vendredi 2 décembre 2005, peu après 10 heures du matin, après avoir été emporté par une vague sur le spot de Banzai Pipeline sur le North Shore d'Oahu, à Hawaii.

 

Malik Joyeux était l'un des meilleurs surfeurs polynésiens. Originaire de l'île de Moorea, il avait débuté le surf à l'âge de huit ans. En 2003, il avait remporté le Billabong XXL Tube of the Year en ridant le plus gros tube jamais surfé. En 2005, il s'était définitivement affirmé comme un grand spécialiste de Teahupoo lors des dernières grosses sessions avec son coéquipier de tow-in, Manoa Drollet.

 

Photo : FFS, Dan Merkel

 

On termine par la dernière vidéo en date du champion du monde juniors bodyboard Maxime Castillo. Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

 

 

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 10443 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs