Business - Rip Curl rejoint le mouvement B Corp

Une certification qui affirme l'impact positif de la marque australienne.

- @oceansurfreport -
Rip Curl a fièrement annoncé cette semaine sa certification B Corp. La marque australienne intègre ainsi la communauté mondiale des entreprises qui rendent des comptes quant à leur impact sur les personnes, la planète et la collectivité.

Qu'est-ce-que B Corp ?

Les entreprises B Corp sont des organisations à but lucratif dont la performance est mesurée dans cinq domaines d'impact : la gouvernance, les collaborateurs, les clients, la collectivité et l'environnement. Les entreprises doivent documenter leur impact positif à l'aide de l'outil d'analyse d'impact « B Impact Assessment », et se soumettre à un processus de vérification indépendant tous les trois ans pour obtenir et conserver la certification.



Une victoire notable pour Rip Curl

"La certification B Corp témoigne de l'engagement de Rip Curl à trouver un équilibre entre la rentabilité de l'entreprise et son impact sur les océans et les plages, qui tiennent une place centrale dans la vie des surfeurs, ainsi que sur les personnes qui composent la communauté." Pour ce faire, la marque s'est fixé des objectifs ESG "ambitieux", et la certification B Corp, accordée par un organisme indépendant, vient donc attester de l'impact social et environnemental positif de cette dernière, évalué selon des normes strictes.



Cette annonce est ainsi perçue comme une "véritable victoire pour la marque" selon Brooke Farris, directrice générale de Rip Curl. En effet, cette certification qui "représentait un véritable défi" permet aujourd'hui de reconnaître et souligner "le travail acharné mené pour atteindre ses objectifs". Sont concernées à la fois l'usine de fabrication de combinaisons Rip Curl en Thaïlande et les opérations réalisées par l'entreprise dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon, en Indonésie, au Brésil, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

"Nous continuons d'accomplir des progrès importants en tant que marque durable, avec notre programme de reprise des combinaisons Global Wetsuit et l'approbation toute récente de l'étape Reflect de notre Reconciliation Action Plan. Ce qui nous motive, c'est la perspective d'avoir un impact positif dès aujourd'hui et à plus long terme." a ajouté la DG. 



Mick Fanning en première ligne

Pour annoncer la nouvelle et mettre un visage sur le travail de l'ensemble de ses équipes, Rip Curl a laissé le soin à son ambassadeur de longue date Mick Fanning d'annoncer la nouvelle au monde. "Je suis fier de représenter une marque qui juge important de faire sa part pour protéger l'environnement et soutenir la collectivité, et qui s'engage à utiliser son activité comme force de progrès" a déclaré le triple champion du monde. Nombre de ses teammate se sont joints à lui pour l'occasion.


          
Mots clés : rip curl, certification, b corp, environnement, impact positif | Ce contenu a été lu 1359 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs