Business - SURFNOW : une web-application pour réserver vos cours de surf.

Une nouveauté qui facilite et optimise les relations entre les écoles de surf et leurs élèves.

- @oceansurfreport -

- Publirédactionnel -

Avis aux écoles de surf et aux élèves, voici une web-application qui va vous simplifier la vie ! Louis Demessine, professeur de surf, et son associée Laure Matarese ont fondé SURFNOW : un outil sur mesure pour faciliter la vie des deux côtés de la réservation de cours de surf. 



La réalité du métier de Louis, c'est celle de tous les moniteurs de surf : 8 heures dans l'eau, à gérer des cours dans des conditions météo changeantes. Entre deux sessions, il doit également assurer les encaissements, les annulations, l'accueil du cours suivant, les renseignements, les retardataires... Le soir, après avoir rincé et rangé le matériel, il doit encore confirmer ou modifier les lieux et les horaires du lendemain en fonction de la météo pour les surfeurs du lendemain. 

Pour faciliter et fluidifier toutes ces étapes, l'idée de SURFNOW est apparue. 



Mais que-ce que c'est au juste ? 

SURFNOW est une application qui a pour objectif de faciliter et optimiser les relations entre les écoles de surf et leurs élèves. 

Via un calendrier, la prise de rendez-vous est rendue efficace et rapide. Pour chaque journée, toutes les prévisions sont incluses, facilitant la prise de rendez-vous suivant son niveau. La mise en relation en temps réel permet notamment d'alléger les communications et de fluidifier l'échange école-élève. Cette méthode d'organisation et d'optimisation permet un effet gagnant-gagnant en termes de temps et d'argent. D'ailleurs le paiement en ligne sécurisé est possible. 

Bref, de quoi bloquer un cours de surf en 5 clics.



Pour les surfeurs, c'est un accès direct au planning des cours de surf, une option de géolocalisation ou le choix d'un lieu donné, une véritable fonction sociale et la sécurisation des paiements. Le bon prof, sur le bon créneau et le bon spot, en toute simplicité et toujours dans la convivialité. Une fonction des commentaires permet notamment de laisser un petit mot à son prof ou une recommandation aux autres usagers.


Pour les écoles de surf c'est aussi une ouverture automatique des cours, remplis automatiquement, une visibilité sur les créneaux des marées et une adaptation à ces derniers, une meilleure adaptation des niveaux et la maîtrise des paiements notamment avec le pré-paiement en ligne. Allier le simple au rentable !


Testée en amont, les résultats de l'application sont déjà positifs. Ses créateurs ont notamment identifié une confiance dans l'attente du marché, la validation des prix du marché et une connexion avec la Fédération Française de surf pour une intégration de SURFNOW au Label.

                 
Mots clés : surfnow, application, louis demessine, écoles de surf | Ce contenu a été lu 1425 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Basics | Le 02/08/2019
Découvrez l'application gratuite Surf Report sur iPhone et Androïd
Factories | Le 18/04/2016
La carte dédiée aux services du Surf