Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Du bon surf en début de semaine, une fin ventée et chaotique.

- @oceansurfreport -

Une nouvelle entrée de houle fera son apparition sur nos côtes à compter de mardi. Elle atteindra son pic d'intensité vendredi : on devrait observer 3 à 6 mètres sur les spots ce jour-là. Malheureusement, la houle est accompagnée d'un vent solide et coriace. Il se fera néanmoins plus discret une fois passé la Gironde vers le Sud.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Pour surfer dans la Manche, il faudra miser sur le début de semaine, quand la houle et le vent n'auront pas encore défiguré les spots. C'est donc mardi et mercredi qu'il faudra tenter le coup, alors que la houle attendue sera d'un peu plus de 2 mètres et que le vent ne dépassera pas encore les 35km/h. Une session solide et ventée en prévision.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

Encore une fois, la Bretagne décroche le trophée de la plus grosse prévision de la semaine, avec 6m20 attendus ce vendredi. Pour surfer, ça s'annoncera compliqué : dur de trouver une session à moins de 3 mètres où le vent ne passera pas la barre des 30km/h. Il faudra tenter lundi, quand cette grosse houle et ce violent vent n'auront pas encore gangréné les line-ups de la zone.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

En Loire-Atlantique ce sera moins gros qu'en Bretagne... mais ça sera toujours aussi venté. Le vent atteindra son pic d'intensité (48 km/h) en même temps que la houle (3m70) dans l'après-midi de jeudi. Pour trouver un créneau où surfer, il faudra être attentif et patient, afin de miser sur les créneaux où le vent faiblira. Sinon, il faudra privilégier le début de semaine, comme le mardi et le mercredi.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

La Vendée offrira sans doute quelques sessions dans le courant de la semaine. Notamment grâce à un vent plus doux que dans le reste du pays qui forcira une fois la fin de semaine arrivée. Autrement, les journées de mardi, mercredi et jeudi seront source de surf, un surf venté et puissant avec près de 2m50 prévus à la série et 12 secondes de période.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

C'est un bon début de semaine que devrait observer la Charente-Maritime !

Mardi, mercredi et jeudi verront probablement de belles vagues déferler sur la côte. On attendra entre 1m50 et 2m60 sur ces journées alors que le vent ne dépassera pas les 22 km/h, bien en deçà de la moyenne nationale. En fin de semaine, les spots changeront de visage avec l'arrivée des grosses houles et des rafales de vent à plus de 45 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Comme d'habitude en hiver, plus on descendra dans le sud et plus les voyants passeront au vert. De lundi à jeudi, le surf devrait être bon en Gironde. Avec 1m20 prévus dans la matinée de lundi et jusqu'à 2m60 attendus jeudi ainsi qu'un vent qui ne passera pas la barre des 20 km/h.

À partir de vendredi, il sera plus dur de trouver un créneau pour surfer. La houle culminera à 4m90 dans la matinée, quand le vent passera la barre des 46 km/h dans la journée de dimanche.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Dans les Landes également, on devrait assister à du très bon surf en début de semaine. De lundi à jeudi, on attendra entre 1m30 et 2m50 sur les spots landais. Le vent se fera doux, bien plus que dans le reste du pays. Il passera offshore de temps en temps, il faudra donc rester vigilant pour ne pas rater les sessions creuses et glassy. À partir de vendredi, l'entrée massive de houle sèmera le trouble, avec plus de 5m50 à la série.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Le Pays Basque aura deux visages cette semaine. Une première partie devrait observer de bonnes conditions de surf, avec des vagues qui seront comprises entre 1m30 et 2m70 entre lundi et jeudi. Le vent changera de temps en temps de direction mais ne devrait pas impacter les plans d'eau plus que ça, vu qu'il ne dépassera pas les 10km/h.

En deuxième partie de semaine, à partir de vendredi, les spots changeront du tout au tout. On attendra 5 mètres dans la matinée de vendredi et beaucoup de vent en fin de semaine. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - 

 
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 4785 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs