Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Ça surfe partout et pour tout le monde !

- @oceansurfreport -

Ça surfe cette semaine ! Au Nord il faudra naviguer entre les vents, au Sud entre les houles parfois solides, mais tous devraient trouver une session ou deux à se mettre sous la planche ! 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Ça surfe cette semaine ! Dès mardi après-midi, des sessions se dessinent sous vent de nord (8km/h) : 1m50 à la série et 13s de période qui se maintiennent dans l'après-midi. Les débutants pourront trouver une session propre et accessible mercredi matin à l'aube : 90cm à la série, 11s de période et vent offshore à 8km/h. 

Ça surfe ensuite plus solide jeudi, avec jusqu'à 2m30 à la série le matin et 1m80 en fin de journée. Le vent devrait se maintenir proche de l'offshore, à 12 km/h, tandis que la période à 14s promet de solides conditions au pic. 

Enfin, la dernière session de la semaine se dessine vendredi matin (1m à la série, 12s, vent proche de l'offshore à 11km/h) avant que le vent ne s'intensifie pour bloquer toute mise à l'eau jusqu'à dimanche.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


En Bretagne, il va falloir s'accrocher. Si l'entrée de houle fluctuera en taille sur l'ensemble de la semaine, le vent lui sera proche des 40 km/h en début et fin de semaine. 

Mardi, une accalmie découvrira 3m de houle venant du large (13s), laquelle dessinera du gros surf : de 2m50 à 3m80 à la série le matin, de 2m à 3m dans l'après-midi, le tout souligné d'un vent tournant dans la journée mais peu impactant (7 km/h au plus fort).

La seconde accalmie dans l'air se présage pour jeudi, découvrant toujours de la taille à l'eau : de 2m30 à 3m70 le matin, de 2m à 3m20 l'après-midi, 14s de période sur l'ensemble de la journée et un vent offshore autour des 15 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Légèrement protégée par la pointe bretonne des houles d'Ouest, la Loire-Atlantique se réserve tout de même de la taille cette semaine. Ça surfe dès mardi sous vent de nord (9km/h) et notamment l'après-midi : 1m90 à la série, 13s. La houle baissera dans la journée et jusqu'au lendemain, avant de s'élever à nouveau pour la fin de journée : 1m60 à la série, 14s et vent offshore à 18km/h mercredi en fin d'après-midi

Enfin, la dernière journée pour se mettre à l'eau semble être celle de jeudi, avant que le vent ne soit trop fort pour espérer une bonne mise à l'eau. Le matin, une belle session de taille se dessine avec 2m40 à la série, 15s de période et un vent proche de l'offshore à 17km/h. On devrait observer une légère baisse de la houle en fin de journée, pour des conditions qui resteront tout de même marquées : 2m à la série, 14s et vent proche de l'offshore à 15km/h.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, il faudra naviguer selon le vent, plus ou moins marqué au cours de la semaine.

Ça surfe d'abord mardi et plutôt en fin de journée : 2m40 à la série, 13s et vent de Nord à 9km/h. Une session plus accessible en taille se profile ensuite mercredi matin : 1m40 à la série, 11s, vent proche de l'offshore à 16km/h.

La taille entre à nouveau jeudi, où il faudra privilégier la fin de journée avec une période de 14s plus adaptée au surf : entre 1m80 et 2m80 à la série, vent proche de l'offshore à 16km/h.

Pour la fin de la semaine, attention au vent qui s'annonce gênant. Une accalmie pourrait cependant proposer une session dans 1m30 (14s) dimanche en fin d'après-midi (vent proche de l'offshore à 18km/h). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Ça surfe cette semaine en Charente-Maritime ! De la taille pour tous les niveaux en prévision, à commencer par du solide dès mardi : entre 1m50 et 2m30 à la série, 13s de période et vent de Nord à 10km/h.

Belle journée plus accessible mercredi, où l'on attend 1m30 à la série, 12s et vent offshore à 13km/h la matin, des conditions qui devraient se maintenir sur la journée. La journée de jeudi se profile de la même façon mais avec plus de taille : entre 1m50 et 2m50 à la série, 15s et vent proche de l'offshore à 16km/h en fin de journée. 

À nouveau de la taille accessible à tous en fin de semaine, avec 1m20 à la série, 13s et vent offshore à 11km/h vendredi matin. Des conditions similaires à celles de samedi en fin de journée : 1m30 à la série, 13s, vent proche de l'offshore à 16km/h. 

Enfin, ça surfe aussi dimanche après-midi : 1m50 à la série, 14s, vent proche de l'offshore à 13km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Ça surfe cette semaine ! Belle session à trouver notamment mercredi matin : 1m90 à la série, 12s de période, vent offshore à 13km/h.  L'après-midi on attendra 1m50 à la série, plus accessible encore. Une nouvelle entrée de houle jeudi reproposera de la taille, susceptible de faire saturer les bancs de sable.

Ça surfe à nouveau sans nul doute et plus accessible à tous vendredi : 1m40 à la série, 13s et vent proche de l'offshore à 11km/h. Des conditions qui devraient se maintenir toute la journée. 

Dans le week-end, une session est à trouver samedi en fin de journée : 1m60 à la série, 13s, vent proche de l'offshore à 15km/h. La semaine devrait se clôturer sur de la taille, alors qu'on attend 2m20 à la série dimanche matin (14s) sous un vent proche de l'offshore à 13km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Ça surfe cette semaine dans les Landes. Après un week-end de taille, les conditions cette semaine seront aussi accessibles (par moments) aux surfeurs qui ne sont pas des chargeurs. La taille se maintiendra tout de même mercredi (2m20 à la série la matin) et jeudi (2m60 à la série l'après-midi). 

Vendredi, on devrait observer les premières sessions accessibles à tous : 1m30 à la série, 13s, vent proche de l'offshore à 11km/h le matin, des conditions qui se maintiendront toute la journée. Belle session à trouver aussi samedi en milieu de matinée, avec 1m50 à la série, 14s, vent proche de l'offshore à seulement 6km/h. 

Enfin, une nouvelle entrée de houle viendra clôturer la semaine : jusqu'à 2m60 à la série, 14s et vent offshore à 15km/h en prévision dimanche en fin de journée

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Au Pays basque comme dans les Landes, la taille de la semaine passée viendra s'éteindre sur les premiers jours de la semaine, découvrant ensuite des conditions accessibles au plus grand nombre. 

Ça surfe encore relativement solide mercredi matin (2m10, 12s, vent offshore à 12km/h) et jeudi après-midi (1m80, 14s, vent de  Nord-Est à 5km/h).

Vendredi, une session tous niveaux est à trouver dans la journée, où les conditions se maintiennent : 1m à la série, 13s, vent de Sud à 9km/h. Belle session aussi samedi midi : 1m60 à la série, 14s, vent proche de l'offshore à 5km/h. 

La journée de dimanche verra le retour d'une houle plus consistante de 2m, pour des séries annoncées entre 2m50 et 3m au fil de la journée. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                                                                                  

           
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 4017 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/01/2023
De la taille en milieu de semaine et un beau week-end en prévision.
Surf | Le 23/01/2023
Des belles sessions prévues pour se remettre de la semaine précédente.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Quelques jours de tempête, mais de bonnes sessions prévues en fin de semaine.