Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une semaine en dent de scie entre les restes de la semaine passée, une grosse accalmie et un week-end en pleine évolution.

- @oceansurfreport -
Cette semaine, les mouvements météorologiques majeurs se concentreront au centre de l'Atlantique et s'ils toucheront de plein fouet les côtes marocaines et portugaises, ils n'auront que peu d'impact sur les nôtres. Il faudra globalement attendre le week-end pour espérer revoir la formation de lignes au large, lesquelles ne seront que peu puissantes car venues de loin. La houle entrante dimanche semble en revanche annoncer une semaine prochaine aux vraies allures d'hiver avec de la taille et du vent ! 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE



Manque de houle dans la Manche cette semaine. Si cette dernière pourrait rentrer dimanche, il faudra tenter une séance aux aurores, avant que le vent onshore combiné à une période trop faible ne se lève en force et complique tout espoir de glisse : 1m20 à la série, 7s, vent onshore à 11km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 


Avec un manque de houle en début de semaine, il faudra attendre la journée de vendredi pour voir rentrer quelques lignes et espérer une mise à l'eau. Petite session vendredi en fin de journée : 90cm à la série, 6s de période et vent de Nord 18km/h. 

Dans le week-end, la période reste faible et le vent parfois gênant mais il pourrait être possible de trouver quelques bouts, notamment samedi matin (1m10 à la série, 6s, vent de Nord Ouest pas idéal à 15km/h) et dimanche en fin de journée (1m90 à la série, 8s, vent de Nord à 12km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


En Loire-Atlantique la houle se fera désirer cette semaine. Pour les affamés, une petite opportunité de mise à l'eau se dessine tout de même dimanche en fin de journée : 90 cm à la série, 6s de période, vent onshore à 16 km/h.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


En Vendée en début de semaine, il s'agira de rester au chaud, le manque de houle et les vents ne se montrant pas collaboratifs. Les conditions pourraient évoluer dans le week-end, avec une petite entrée de houle en prévision. Session à trouver samedi matin : 1m10 à la série, 6s de période et vent onshore peu impactant à 6km/h. Légèrement plus de puissance à l'eau dimanche matin : 1m30 à la série, 8s de période et vent de Nord à 5km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Très peu de houle en début de semaine, gardant les combis au sec. Cette dernière devrait finir par faire une apparition dans le week-end, découvrant des sessions non pas world-class (par manque de puissance notamment) mais exploitable. 

Ça surfe samedi en fin de journée dans une houle en hausse : 80cm à la série, 6s, vent de Sud -Ouest à 15km/h. La meilleure journée restera celle de dimanche, où le vent onshore sous les 10 km/h devrait avoir peu d'impact tandis que la houle prendra en taille. On attend 1m20 à la série le matin et jusqu'à 1m50 l'après-midi, toujours avec 8s de période. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde comme ailleurs, on manquera de houle jusqu'au week-end. Samedi matin, le line-up se formera sous une période faible aidée d'un vent proche de l'offshore : 1m10 à la série, 6s, vent d'Est Nord-Est à 10km/h. L'entrée de houle sera ensuite bien marquée dimanche, où l'on attend 1m70 à la série le matin et jusqu'à 2m50 l'après-midi, 8s de période et un vent malheureusement onshore à 13km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Dans les Landes, on pourra profiter des dernières lignes de houle de la semaine passée mardi matin (80cm à la série, 11s, vent proche de l'offshore à 12km/h). Ensuite et comme partout, la houle pointera aux abonnés absents jusqu'au week-end. 

Samedi il sera possible de trouver des sessions peu puissantes soulignées par un bel offshore (autour des 10 km/h) qui devrait se maintenir toute la journée : 1m10 à la série, 6s le matin, 1m30 et 7s en fin de journée. 

Dimanche c'est le retour de la taille, avec 2m10 attendus au plus bas de la journée le matin et jusqu'à près de 3m dans l'après-midi (8s de période et vent proche de l'offshore à 9km/h sur l'ensemble de la journée).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Dans le Pays basque, il sera possible comme dans les Landes de profiter des dernières vagues de la houle de la semaine dernière jusqu'à mardi. La dernière session de cette houle se dessine ainsi en début de journée : 90cm à la série, 11s de période et vent de Sud à 10km/h. 

Ensuite il faudra attendre la fin de journée de vendredi pour voir du mouvement à l'eau : 1m à la série, période faible de 6s et vent de Nord à 14km/h. 

La taille se présentera réellement le week-end sous un bon vent offshore, autour des 10 km/h samedi et sous les 10 km/h dimanche. On attend 1m30 et 6s samedi matin, 1m20 et 7s l'après-midi puis plus solide dimanche avec 2m20 et 8s le matin et jusqu'à près de 3m et toujours 8s l'après-midi. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                                                                                  

                                         
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 3530 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 30/01/2023
De la taille en milieu de semaine et un beau week-end en prévision.
Surf | Le 23/01/2023
Des belles sessions prévues pour se remettre de la semaine précédente.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Quelques jours de tempête, mais de bonnes sessions prévues en fin de semaine.