FINISTERE
Vous aviez été chanceux la semaine dernière et cela va continuer d'être le cas pour la dernière de juin. Dès aujourd'hui, vous serez en mesure de surfer, même si les deux meilleures journées restent celles de mardi et mercredi. Aucun vent n'est prévu le matin tandis que la houle reste stable, 1m30, 11 secondes de période et ceci tout au long de la journée. Les étoiles s'alignent et les coefficients sont faibles, en d'autres termes ils vous permettront de surfer plus longtemps vos bancs de sable préférés. Jeudi et samedi il y a un coup de vent qui détériorera le plan d'eau. Il sera side le jeudi, ce qui sera quelque peu contraignant pour plusieurs de vos spots habituels. Vous aurez donc tout intérêt à viser les plages qui s'ouvrent face au sud, même si la houle d'ouest ne sera pas suffisamment grosse pour offrir de belles conditions. Vendredi il y a un petit répit le matin avant que le vent ne tourne onshore et ne s'installe toute la journée du samedi puis du dimanche. Mais le weekend restera très correct pour surfer. Cependant, ne vous attendez pas à de grosses vagues.
> Pour voir toutes les horaires des marées
LOIRE-ATLANTIQUE
Très peu de vagues atteindront vos côtes cette semaine. Une fois de plus, surfer semble être compromis. Votre meilleure option reste de monter vers la presqu'île de Quiberon qui capte plus la houle.
> Pour voir toutes les horaires des marées
VENDÉE
La plage des Sables accueillera de nouveau des vagues cette semaine. Mais cette semaine, vous serez légèrement plus impactés par le vent que les autres régions. Le plan ne sera jamais glassy, même le matin, mais sur une matinée comme celle de lundi et de mardi, avec plus d'1m de houle annoncé et une période entre 9 et 11s, les vagues seront sympathiques. Cependant, elles risquent d'être un peu trop petites mercredi et jeudi. Sur la journée du vendredi, en revanche, elles reprendront du poil de la bête et le schéma restera le même, le vent side onshore forcira dans l'après midi. Vos deux meilleures journées seront samedi et dimanche, la période attendra son pic le dimanche matin et le vent onshore sera au plus faible de la semaine.
> Pour voir toutes les horaires des marées
CHARENTE-MARITIME
Charentais et Charentaises, les jours les plus propices au surf seront mardi, samedi et dimanche. Il y aura un creux en milieu de semaine, mais c'est pour garder de l'énergie avant le weekend. Il y a une entrée de houle le vendredi, accompagnée d'un fort vent onshore qui tiendra toute la journée. Mais il se calmera dès le lendemain et les vagues elles, seront toujours là. Dimanche la période augmentera même jusqu'à 11 secondes, ce qui donnera plus de consistance aux séries. Mais on ne parle pas là de vagues de type tempêtes, vous aurez donc l'opportunité de surfer vos bancs de sable.
> Pour voir toutes les horaires des marées
GIRONDE
De très bonnes vagues sont prévues cette semaine pour les Girondins. Aujourd'hui, les vagues sont enfin revenues après un mauvais weekend. Demain et mercredi matin seront des créneaux à ne pas manquer, sans compter que la marée est avec vous puisqu'elle est haute aux alentours de midi. Vendredi il y a un boost au niveau de la houle mais aussi au niveau vent. Le mieux à faire, si vous voulez éviter les conditions compliquées, à savoir du vent et du courant ainsi que des pics moins fixes qu'à l'accoutumé, c'est d'attendre la fin de journée, sur le descendant. Samedi, la houle sera très légèrement plus petite mais le vent onshore sera constamment à 15 km/h. Les vagues seront grosses vendredi et samedi. Dimanche, retour au calme le matin, mais la taille ne diminuera pas car la période grimpera à 11s.
> Pour voir toutes les horaires des marées
LANDES
Cette semaine annonce de belles conditions landaises comme on les aime. Ce lundi matin la houle n'était pas encore vraiment rentrée dans les Landes, mais ça surfait déjà. En ce qui concerne les matins suivants et jusqu'au jeudi, les vagues vont être géniales. Pas de vent, une houle d'1m30 légèrement décroissante jusqu'à jeudi et une période qui suit la tendance en passant de 12 à 10s. Comme pour vos amis du 33, la marée est merveilleusement bien calée pour surfer de bonne heure. Dans la nuit de jeudi à vendredi le vent se lèvera progressivement avant d'atteindre un pic dans la matinée du vendredi au cours de laquelle les vagues grossiront, rendant les conditions compliquées voire dangereuses. Cette tendance s'étendra au samedi avant un retour au calme le dimanche, plus de vent et une houle un peu plus petite, mais pas moins puissante puisque la période gonfle à 11s.
> Pour voir toutes les horaires des marées
PAYS BASQUE
Le Pays Basque va se régaler cette semaine. Vous êtes les moins impactés par le vent et la houle rentrera parfaitement sur toute votre côte. Il n'y a pas encore de vagues ce lundi matin, mais ça ne serait tarder. De mardi à jeudi, chaque matin, les vagues sont parfaites et accessibles à tous les niveaux. La houle baisse progressivement avant de connaître un regain dans la journée de vendredi jusqu'au samedi soir, avec davantage de vent, mais il ne détériorera pas trop le plan d'eau le vendredi. En revanche samedi, les vagues seront trop grosses pour surfer les plages habituelles. Dimanche sera une journée parfaite pour les confirmés. Pour les moins confiants, vous feriez mieux d'attendre la fin de journée lorsque la houle aura perdu en taille et en puissance.
> Pour voir toutes les horaires des marées