Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Sacrée semaine de surf en prévision !

- @oceansurfreport -
Du surf sur la côte Atlantique cette semaine ! Comme un avant-goût de la saison automnale, c'est la première entrée de houle significative de la saison, qui poussera des vagues de 2m et plus sur nombre de spots français. Si par endroits (notamment les départements plus au Nord, trop proche du cœur des intempéries au large) le vent gênera la mise à l'eau, plus l'on descend au sud et plus celui-ci se montre clément. L'occasion de trouver des créneaux de taille tout en restant sous le soleil de l'été indien !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


De la houle cette semaine en Bretagne ! Toute la semaine, cette dernière dépassera les 2m la majeure partie du temps et atteindra 3m10 à son apogée mardi matin. Malheureusement, elle sera accompagnée de vents puissants, compliquant significativement la mise à l'eau. Il faudra attendre vendredi matin pour passer sous la barre des 30 km/h. 

Une session se dessine vendredi en fin de journée : 1m90 à la série et 8s de période renforcés d'une houle secondaire de 1m10 et 15s de période, vent onshore à 14 km/h. 

Ça surfe aussi dimanche en fin de journée : 2m à la série, 10s de période et vent entre l'onshore et le side-shore à 13 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


Comme en Bretagne, si la houle est de la partie cette semaine, le vent est là pour gâcher la fête la majeure partie du temps. De lundi à vendredi alors que la houle avoisine les 2m, les vents d'ouest seront proches des 30 km/h. Il faudra attendre le week-end pour voir une accalmie dans l'air.

Une session est à trouver samedi matin dans 90cm à la série et 14s de période (vent onshore à 17 km/h).

Dimanche en fin de journée, 1m10 à la série pour 11s de période seront à trouver sous 17km/h de vent onshore.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Ça surfe en Vendée cette semaine ! De la taille et moins de vent que dans les départements plus au nord, une configuration qui permet de découvrir des créneaux pour se mettre à l'eau ! 

Mardi matin avant la prise d'intensité du vent, une session consistante avec des séries entre 1m70 et 2m50 pour 13s de période et un vent side-shore à 15km/h devrait ravir les surfeurs en recherche de taille.

Le reste de la semaine, le vent onshore se maintient autour des 25 km/h, il faudra donc guetter l'accalmie ou trouver un spot abrité pour profiter des 2m de houle attendus. 

Le week-end, la chute d'intensité du vent devrait permettre de choisir son créneau de mise à l'eau. Samedi matin : 1m80 à la série, 15s de période mais garder à l'œil un vent levant entre 8h et 11h (jusqu'à 20 km/h).

Dimanche, ça surfe toute la journée ! 1m50 de houle qui chutera au fil des heures, pour des séries à 1m80 en début de journée contre 1m30 en fin de journée. 12s de période, vent onshore à 15 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


Très belle session à ne pas louper dès mardi matin ! 1m70 à la série, 11s de période et vent offshore à 8 km/h. De belles conditions également mercredi matin : 1m80 à la série, 11s de période et vent proche de l'offshore à 5 km/h.

Le vent viendra légèrement gâcher la fête jeudi et vendredi, mais de bonnes conditions se découvrent à nouveau dès l'approche du week-end. Vendredi en fin de journée, on attend 1m30 à la série pour 8s de période tranquilles et un vent offshore contrariant à 18 km/h. 

Pour finir la semaine en beauté, ça surfe tout le week-end ! 1m90 à la série samedi matin et 15s de période sous un vent de sud à 11km/h. Des conditions qui se maintiennent au fil des heures, avec une prise de taille en fin de journée : 2m10 à la série, 14s de période et vent onshore à 9km/h.

Avec une légère baisse dans la période, la journée de dimanche sera d'autant plus accessible : 1m50 à la série et 13s de période le matin pour 1m10 et 11s le soir. Privilégiez une session le matin, où le vent onshore ne dépassera pas les 10 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


Ça surfe cette semaine en Gironde ! Très belle session à trouver mardi matin dans 2m à la série, 11s de période et sous un joli vent offshore à 9 km/h. La houle prendra en taille au fil des heures, pour pousser 2m40 à la série et 13s de période sous un vent entre le side-shore et l'onshore à 15km/h. 

À nouveau joli et propre mercredi matin, avec 2m à la série, 11s de période et un vent offshore à 7 km/h. Si le vent fera un peu des siennes jeudi et vendredi, il sera tout de même possible de se mettre à l'eau, au gré des accalmies et des marées. 

Le week-end, de jolies conditions se dessinent à nouveau, avec de la puissance à l'eau samedi (14s de période) qui promettent de la taille au pic. On attend 2m20 à la série samedi en début d'après-midi. Dimanche, avec une baisse de houle et de période au fil des heures, les conditions seront de plus en plus accessible, jusqu'à atteindre 1m40 à la série (11s de période) en fin de journée.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Du surf, du surf et encore du surf cette semaine dans les Landes. Mardi matin, 1m90 à la série pour 11s de période et sous un vent proche de l'offshore à 10 km/h. En fin de journée, on attend 2m50 à la série sous 12s de période et un vent de nord à 13 km/h. 

Très belle session à ne pas louper mercredi matin : 2m30 à la série, 11s de période, vent offshore à 9 km/h. La taille et la période se maintiennent ce jour-là pour découvrir des opportunités toute la journée. Une journée similaire se dessine jeudi avec 2m30 à la série, 10s de période et vent offshore à 7 km/h le matin. 

Moins de taille et de puissance vendredi, mais toujours des opportunités de sessions : en fin de journée, 1m50 à la série pour 9s de période et un vent onshore à seulement 8 km/h devraient en ravir plus d'un.

Des créneaux sont aussi à trouver tout le week-end, notamment samedi en début d'après-midi : 2m20 à la série, 15s de période et vent de nord à 4 km/h. Belle session enfin dimanche matin pour finir la semaine : 1m90 à la série, 13s de période et vent proche de l'offshore à 6 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Du surf cette semaine dans le Pays basque ! Le département est épargné des vents trop puissants plus au Nord et bénéficie pleinement de l'entrée de houle conséquente observée cette semaine. 

Ça surfe mardi matin : 1m80 à la série, 11s de période et vent de sud à 10 km/h. Belle session mercredi matin : 2m10 à la série, 11s de période et vent offshore à 6 km/h. Des conditions à l'eau qui se maintiennent au fil des heures, alors que le vent passera offshore et atteindra les 17 km/h au plus fort de la journée (14h).

Belle session à ne pas louper jeudi matin ! 2m20 à la série, 10s de période et vent offshore à 6 km/h. Bien que le vent tournera onshore au creux de la journée, il ne dépassera pas les 10 km/h, n'ayant ainsi que peu d'impact sur le plan d'eau tandis que la houle se maintient à 1m80 et 10s de période.

Une baisse de la période vendredi et samedi (8-9s) promet moins de taille à l'eau (1m40 à la série vendredi, 1m20 samedi). 

Dimanche, de belles conditions se dessinent à nouveau avec 1m70 à la série, 13s de période et un vent proche de l'offshore à 7 km/h le matin.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                                                                

                                                             
Mots clés : previsions, surf, check, conditions, report, spot, atlantique | Ce contenu a été lu 16400 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Du vent et de grosses entrées de houle, une semaine difficile d'accès...
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Grosse entrée de houle en début de semaine et de la taille à l'eau jusque dans le week-end.
Surf | Le 31/10/2022
Du vent au Nord, de la taille partout et une houle qui fera le tri.