Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

De la taille en début de semaine et de beaux plans d'eau au fil des jours !

- @oceansurfreport -

Après un week-end animé, la grosse activité météorologique dans l'Atlantique filera peu à peu au Sud au fil de la semaine, poussant des houles de moins en moins puissante au fil des jours jusqu'à complètement délaisser les côtes à compter de vendredi. Le vent, lui, restera faible sur les littoraux, n'impactant que peu les plans d'eau et favorisant de belles sessions. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Ça surfe dans la Manche, mais surtout en début de semaine avant que la houle ne s'éloigne. Une bonne session est à trouver mardi en fin de journée dans 1m30 à la série, 16s de période et un vent proche de l'offshore à 4 km/h. Plus petit mais tout aussi joli, ça surfe mercredi matin dans 80cm et 13s de période, toujours sous un léger vent offshore (3km/h). 

À partir de jeudi et jusqu'en fin de semaine, la houle sous les 50cm ne permettra pas de se mettre à l'eau...

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

De belles journées de surf se profilent en Bretagne ! Après le gros coup de vent du week-end, place à la douceur. Mardi et mercredi matin, de belles sessions de taille se profilent (1m90, vent proche de l'offshore autour de 10km/h) tandis que le plus grand nombre pourra se mettre à l'eau jeudi matin (90cm, 11s, offshore à 3km/h), vendredi toute la matinée (1m20, 10s, vent offshore sous les 10km/h).

Le week-end s'annonce plus petit (70cm samedi, 80cm dimanche) mais tout aussi surfable, avec un vent tournant qui reste sous les 10km/h, impactant peu le plan d'eau.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

En Loire-Atlantique, il faudra tout miser sur le début de semaine avant que la houle ne s'échappe. De belles conditions puissantes seront à trouver mardi matin (1m10, 16s, plan d'eau glassy) et au fil de la journée. Malgré un vent tournant un peu plus marqué (autour des 15km/h), la journée de mercredi devrait permettre plusieurs sessions, dans 90cm, 13s de période.

Gardez un œil sur le regain de houle sur la journée de vendredi, qui pourrait éventuellement permettre le dernier surf de la semaine, dans de petites vagues.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

En Vendée, la taille à l'eau descend crescendo au fil de la semaine. Ça surfe dès mardi matin sous un vent de sud (8km/h) dans 1m60 à la série et des vagues puissantes (15s) puis à nouveau mercredi en fin de matinée (1m30, 13s, offshore à 13km/h). À partir de jeudi, la taille à l'eau passe sous les 1m, avec 70cm jeudi matin et 90cm vendredi matin mais une période à 10s convenable. Le week-end s'annonce très (trop ?) petit, à surveiller. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Résidents de Charente-Maritime, vous ne serez pas privés de surf cette semaine ! Ça surfe dès mardi matin dans de belles conditions (1m60, 15s, offshore à 12km/h) tout comme mercredi matin (1m80, 14s, vent offshore à 14km/h).

Attention en revanche la taille chute à compter de jeudi, et s'annonce trop faible en fin de semaine. Ça surfe tout de même une dernière fois dans de petites conditions propres jeudi matin : 70cm, 12s, offshore à 13 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Ça surfe en semaine du côté de la Gironde ! Jusqu'à mercredi, la taille est de mise avec 2m (14s) attendus mardi matin et 2m20 (14s) chutant jusque dans les 1m50 au fil de la matinée de mercredi. Une belle session pour tous est à trouver jeudi dans 1m à la série, 12s de période et un vent offshore à 12km/h. La dernière session de la semaine s'annonce vendredi matin et sans prétention : 70cm, 10s et vent offshore à 10km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Dans les Landes, il faudra la jouer fine selon votre niveau : de la taille est attendue en début de semaine, avant de laisser place à des conditions plus abordables jeudi, vite suivie d'une houle trop faible dès vendredi.

Ça surfe dans un beau 1m80 (13s) sous un vent offshore à 9km/h mardi matin, tout comme mercredi où la journée se profile avec un plan d'eau glassy, jusqu'à 2m50 à la série le matin et 1m70 l'après-midi. Plus accessible à tous, la session de jeudi matin est un immanquable : 1m20, 11s, vent offshore à 7km/h. En fin de semaine, la houle s'éloigne, laissnt peu d'opportunité de surf pour le week-end.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Comme dans les Landes, la taille à l'eau filera au fil des jours jusqu'à n'être plus exploitable à compter de vendredi.

La journée de mardi se profile comme une belle journée avec de la taille : 1m90 à la série, 14s et vent offshore sous les 10km/h. Mercredi, le vent sous les 10km/h ne devrait pas avoir trop d'impact sur le plan d'eau, tandis que la taille passera de 1m90 le matin à 1m60 en fin de journée (13s). La journée de jeudi sera accessible au plus grand nombre, avec 1m20 à la série le matin qui chutera à 90cm en fin de journée, sous un vent de Sud sous les 10km/h et 11s de période.

Le week-end, l'absence de houle demandera de se tourner vers d'autres loisirs. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

                                                            
Mots clés : report, conditions, previsions, surf, meteo, check, surf report | Ce contenu a été lu 10578 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs