Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une houle qui vacille en semaine et un gros week-end en prévision !

- @oceansurfreport -

Une houle qui vacille en semaine et un gros week-end en prévision ! Selon les départements, le vent se montre plus ou moins coopératif, tandis que par endroits c'est la période qui se montre faible. Le point sur cette semaine du 7 août. 

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Ça surfe dans la Manche ! Les journées à privilégier seront celles de lundi, mercredi et dimanche, le vent se montrant trop fort le reste du temps. La taille sera accessible au plus grand nombre, avec 1m attendu au plus haut dimanche matin.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

Avant de grosses entrées de houle en fin de semaine, ça surfe en Bretagne dès ce lundi ! Les 1m10 de lundi se tasseront autour des 80cm mardi et mercredi. Si la taille grimpera dès vendredi, elle sera accompagnée de vent à plus de 20 km/h. En revanche, le dimanche matin s'annonce prometteur, avec 2m et plus annoncé à la série et un vent sous les 5 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Comme toujours, la Loire-Atlantique bénéficiera de la protection de la Bretagne. Cette fois pourtant, ce n'est pas en positif : la houle ne touchera que très peu les côtes avant vendredi, et si elle rentre à partir de ce jour-là avec moins de taille qu'au Nord, elle sera tout de même accompagnée de vent à plus de 20 km/h. Le créneau le plus propre sera finalement celui de dimanche matin, dans un petit 70cm et 12s de période. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

La semaine est mitigée en Vendée. Entre vagues de petite taille et vent plus fort, il faudra veiller au grain pour trouver son moment. Ça se dessine pour un petit surf peu puissant vendredi matin (80cm et 8s de période) mais surtout pout le créneau de dimanche matin : 1m20, 12s de période, vent offshore à 13 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

En Charente-Maritime, la taille ne sera que peu au rendez-vous. Ça surfe tout de même dans le week-end, samedi matin dans 90cm et 10s de période, dimanche matin dans 1m10 et 13s de période. En début de semaine la houle se montre trop faible, tandis que sur les autres créneaux le vent à plus de 20km/h gênera les sessions à l'eau. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Du petit surf est à trouver en Gironde ! Faible mais à tester mardi matin (70cm, 9s) et mercredi matin (60cm, 8s et un vent onshore). 90cm peu puissants et une baisse de vent sont à trouver vendredi au sunset tandis que les vraies sessions de la semaine se profilent le week-end : on attend jusqu'à 1m70 samedi et 2m propres et onshore dimanche matin. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Dans les Landes, la taille vacille au fil des jours pour s'installer dans le week-end. Les surfeurs débutants trouveront leur bonheur mardi matin dans 80cm et sur la journée de vendredi, tandis que les plus expérimentés profiteront du week-end : la taille passera de 1m40 à 2m propres en quelques heures samedi soir, puis dépassera les 2m sur l'ensemble de la journée de dimanche, avec 13s de période et un vent offshore le matin sous les 10 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Le Pays basque est la zone la plus épargnées des vents cette semaine ! En bilan donc, nombre de créneaux où trouver du surf et cette semaine il y en a pour tout le monde. Ça surfe dans 80cm mardi matin, un petit mètre jeudi soir ou encore 70cm propres vendredi matin. Comme ailleurs, la taille entre véritablement dans le week-end, avec 1m10 attendus samedi matin et 1m80 grimpant jusqu'à plus de 2m en quelques heures au coucher du soleil. Dimanche, on annonce 2m50 en moyenne sur la journée avec un vent sous les 10 km/h qui se profile onshore le matin.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -

   
Mots clés : surf, report, conditions, previsions, ça surfe, check, surf check | Ce contenu a été lu 8479 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs