Contest - Les Championnats de France lancés des conditions solides

Thomas Debierre signe la meilleure vague de la journée.

- @oceansurfreport -
Crédits photo © Antoine Justes  

Les championnats de France ont été lancés aujourd'hui à la Centrale à Hossegor avec le premier tour surf messieurs dans des vagues de plus de 2 mètres avec un fort vent onshore.

Les principaux favoris de ce tour ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu pour atteindre le 2e tour. Thomas Debierre signe notamment la meilleure vague de la journée, un 8,33 et le meilleur score total, un 14,33. « Les conditions étaient compliquées, mais c'était annoncé, donc j'étais préparé » souligne le guadeloupéen. «Ce n'était pas évident mais il y avait quand même quelques bonnes vagues à prendre malgré la barre et le courant. Maintenant j'espère que les conditions vont s'améliorer. J'ai gagné deux fois en cadets, j'espère gagner en junior cette fois et surtout aller loin en Open car c'est là où il y a le plus de niveau. Je vise une finale en Open. »

Justin Bécret, Léo-Paul Etienne et Erwan Blouin ont eux aussi remporté leur série tout comme Ian Fontaine, qui s'est qualifié aisément pour le 2e tour. Au 2e tour on retrouvera d'ailleurs les têtes de séries comme Jorgann Couzinet, Maxime Huscenot ou Duvignac, le champion en titre. 

Ce dimanche, les compétiteurs en Surf messieurs, surf dames et kneeboard sont convoqués à 14 heures pour une possible deuxième journée. 

Mots clés : championnats de france 2017, hossegor, thomas debierre | Ce contenu a été lu 6501 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs