Contest - Les Championnats de France de Para Surf débutent demain

- @oceansurfreport -

La troisième édition des championnats de France de Para Surf se disputera ce jeudi 26 octobre de 11 heures à 14 heures, sur le spot de la Centrale sud, à Hossegor. L'épreuve de Para Surf Adapté se tiendra elle le vendredi 27 octobre.

Les conditions seront apparemment au rendez-vous : vagues d'environ un mètre, du beau temps et un vent offshore toute la journée. Une vingtaine de concurrents, dont quatre féminines, sont engagés dans les 7 catégories de ces championnats de France Para Surf. Julien Gomez, Eric Dargent ou encore Gwendal Halna de Fretay seront là pour défendre leur titre national.

Depuis le 30 juin dernier, l'International Surfing Association (ISA) est reconnue comme la Fédération internationale officielle pour le Para Surf par le Comité international paralympique (IPC). Après la décision historique du Comité international olympique le 3 août 2016 d'inclure le surf au programme sportif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, cette reconnaissance de l'IPC permet de s'approcher davantage encore de l'objectif de voir le Para Surf aux Jeux Paralympiques.

Mots clés : championnats de france de surf, para surf, hossegor | Ce contenu a été lu 1475 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 31/10/2016
Le doublé pour Martin Mouradian !