Contests - Championnats de France 2016

Le doublé pour Martin Mouradian !

- @oceansurfreport -

Vainqueur en drop knee samedi, Martin Mouradian s’est imposé en bodyboard Open ce dimanche lors de la 9e et dernière journée des championnats de France de surf à Biarritz. En bodysurf, Lucas Lalagüe remporte le premier titre open de sa jeune carrière.

Il avait déjà un très large sourire samedi à l’issue de la finale drop knee et de son premier titre national. Lui le vice-champion du monde de la discipline, qui n’avait jamais réussi à s’imposer sur la scène nationale. Ce dimanche, Martin Mouradian est (re)monté sur la plus haute marche du podium. En version bodyboard Open cette fois. Vainqueur de la Coupe de France cette saison, Mouradian boucle sa saison de la meilleure des manières.

En bodysurf, Lucas Lalagüe aura privilégié les petites vagues qui déferlaient mieux, offraient de l’épaule et de l’espace pour placer plusieurs manœuvres. Ce sont d’ailleurs ses combinaisons de vrilles qui ont séduit le jury. Attendu parmi les favoris, Lucas Espil, vainqueur de la Coupe de France et les frères Yann et Joël Badina, membres de l’équipe de France de bodysurf, sont tombés en demi-finale.

Les championnats de France de surf 2016 se sont donc refermés sur une neuvième et dernière très belle journée à la Grande Plage de Biarritz. Laquelle se prépare désormais à accueillir les World Surfing Games du 21 au 28 mai 2017.

RÉSULTATS DU JOUR 

Bodyboard Open
1. Martin Mouradian (Aquitaine)
2. Jérémy Arnoux (Guadeloupe)
3. Mickaël Kerlir (Bretagne)
4. Mathias Przygoda (Aquitaine)

Bodysurf Open
1. Lucas Lalagüe (Aquitaine)
2. Matias Libier (Aquitaine)
3. Julen Marticorena (Aquitaine)
4. Tom Dubos (Guadeloupe)

Texte FFS - Photos © Arrieta & Justes

Mots clés : championnats de france de surf, bodyboard, martin mouradian | Ce contenu a été lu 4462 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs