Contest - Gabriel Medina champion invaincu au Freshwater Pro

WSL Surf Ranch à Leemore

- @oceansurfreport -

Après trois jours consécutifs de compétitions de haut, très haut niveau et de haute intensité, le 2x champion du monde Gabriel Medina est à nouveau champion et demeure invaincu au Freshwater Pro.


Au WSL Surf Ranch à Leemore, en Californie, Gabriel est resté dominant tout au long de l'événement, avec des scores qui ne faisaient qu'augmentaient. Dès le premier jour, il s'est inscrit parmi les meilleurs, puis a culminé en finale, où il a scoré un total sur un heat presque parfait de 18.86 points.


« Cette victoire est incroyable », a déclaré Gabriel, quelques instants après sa victoire. « J'aime cet événement parce que c'est une très bonne vague où tout le monde a les mêmes chances. Je cherchais les noms de mes adversaires en finale - Felipe Toledo, Owen Wright, Griffin Colapinto, Julian Wilson - et j'ai pensé que ça allait être une très grande finale. Sur cette vague, il s'agit de sortir votre meilleur surf, c'est tout ce que vous avez à faire. Et ça fait du bien de gagner contre des surfeurs aussi incroyables ».

Avec cette victoire, Gabriel a grimpé en flèche au premier rang mondial du classement Jeep, avec un total de points de 44,695. Cela lui permet de continuer à se battre pour son troisième titre mondial lors des trois derniers événements de la saison.


« Mon objectif en venant ici était de devenir n°1 mondial », a déclaré Gabriel. « Et cela fait tellement de bien d'y parvenir. Maintenant, je dois maintenir mes résultats et j'espère pouvoir le faire ».

Le Freshwater Pro marque la troisième finale consécutive de Gabriel cette année, une statistique qui met en avant tout son talent en 2019. Assis au en première position mondiale, il leadera la course au titre mondial en participant aux trois derniers événements de l'année.


Ancien champion des trois compétitions - le Quiksilver Pro France, le Rip Curl Pro Portugal et le Billabong Pipeline Masters - Gabriel est prêt à se battre pour un titre mondial consécutif en 2019.

« Je me sens en confiance », a-t-il déclaré. « Je suis prêt » !

Félicitations à Gabriel Medina, champion consécutif et invaincu au Freshwater Pro !

Mots clés : ganriel medina, surf ranch, wsl, rip curl, surf, report, maroc | Ce contenu a été lu 100 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs