Contest - 64 : le Parlementia Challenge verra le jour cet hiver !

À Bidart, les valeurs du surf de grosses vagues seront mises à l'honneur.

- @oceansurfreport -

Alors que le département des Landes a depuis 10 ans sa compétition de grosses vagues, le 64 ne sera pas en reste cette année ! Le Comité Départemental 64 de Surf présente le Groupe Clim Parlementia Challenge 2022 - 2023. L'événement soutenu par Quiksilver vise à mettre en avant le surf de grosses vagues et toutes les valeurs qu'il véhicule : l'engagement, la solidarité et l'humilité. Ça se passe dès cet hiver, sur le spot de Parlementia à Bidart.
 
Reconnu pour la qualité de ses grosses vagues, Parlementia offre à la fois la possibilité aux surfeurs de démontrer leurs capacités d'engagement, et au public présent de découvrir et d'apprécier cette pratique spectaculaire. La compétition sera lancée sur une journée unique, choisie pour ses conditions solides et esthétiques au large. 



Côté format, cette journée devrait réunir 40 compétiteurs, sélectionnés parmi les surfeurs reconnus pour leurs compétences dans les grosses vagues (environ 28 surfeurs issus des clubs du 64, une dizaine de surfeurs venant des Landes et du Pays Basque Espagnol, et 1 ou 2 invités).

Certains noms comme Pierre Rollet, Peyo Lizarazu, Clément Roseyro, Pilou Ducalme, Thomas et Manu Portet, Mathieu Aguirre, Marc Lacomare, Paul Duvignau, Vincent Duvignac, Aritz Aranburu, Natxo Gonzales, Iker et Adur Amatrian, Othmane Choufani et Kauli Vaast ont déjà été cités dans les invités, de même que Justine Dupont, Maya Gabeira et Léa Brassy côté gent féminine.

Tous s'affronteront à l'eau sur des heats de 8 à 10 surfeurs (4 à 5 séries de 45min à 1h). Les 2 meilleures notes de chaque surfeur seront comptabilisées. Gardez un oeil sur les prev'
           
Mots clés : parlementia, challenge, bidart, grosses vagues, competition, 64, pays basque, surf | Ce contenu a été lu 2700 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs