It's ON ! La compétition canarienne sera finalement lancée, dans les deux derniers jours de sa waiting period. Après une yellow alert (tentative) sur les trois derniers jours de l'année, les organisateurs ont décidé de confirmer l'événement les 30 et 31 décembre.
À La Santa, sur la commune de Tinajo à Lanzarote, surfeurs et bodyboardeurs triés sur le volet (32 dans chaque discipline) sont réunis sur cette 6ème édition, toujours lancée en hommage à David Infante alias "Fula". Une cérémonie a d'ailleurs été organisée en son nom en amont du lancement, hier à 17h.
Le puissant reefbreak accueillera encore cette année des Français qui chercheront à se hisser sur la première marche du podium, comme l'ont fait avant eux Dimitri Ouvré (en 2016) et Amaury Lavernhe (trois fois pour ce dernier, en 2016, 2018 et 2020). Les tenants du titre 2020 Aritz Aranburu (surf) et Amaury Lavernhe (bodyboard) seront présents pour défendre leur titre.
Face à eux côté Français, on devrait apercevoir les surfeurs Joan Duru, William Aliotti, Marco Mignot, Marc Lacomare, Benjamin Sanchis, Justin Becret et Adrien Toyon. En bodyboard, Pierre-Louis Costes et Maxime Castillo devraient aussi répondre présents, comme beaucoup de rideurs Canariens attendus sur l'événement (dont Lionel Medina, second du Annaëlle Challenge plus tôt dans le mois).
> Retrouvez plus d'articles au sujet du Quemao Class