Contest - Natxo González et Eneko Acero victorieux sur le mascaret chinois

Une compétition de surf insolite

- @oceansurfreport -

Les deux basques Eneko Acero et Natxo González ont triomphé ce week-end sur le Carabao Silver Dragon en Chine, l'une des compétitions de surf les plus insolites au monde. Le contest se tient en effet sur le mascaret qui se forme à l'embouchure de la rivière Qiantang, dans la baie de la mégalopole chinoise Hangzhou.

Cette année, Eneko Acero et Natxo González avaient donc été invités sur l'évènement pour représenter l'Espagne aux côtés de 5 autres équipes nationales : la Chine, les Etats-Unis, Hawaï, l'Australie et le Brésil. Opposés en finale aux vainqueurs de l'édition 2015 Alex Gray et Cheyne Magnussen et aux australiens Dean Morrison et Koby Abberton, les deux espagnols ont dû batailler jusqu'à la dernière vague pour décrocher le plus haut score.

Grâce à 0.5 points d'écart, ils repartent avec le prize-money de 15 000 dollars et des souvenirs plein la tête : « Ca été une expérience incroyable de participer à cet évènement unique et d'assister à ce phénomène en direct. On a surfé cette vague pendant plus d'une heure ! » s'est extasié Natxo à la sortie de l'eau. 

Mots clés : silver dragon, mascaret, qiantang, chine, natxo gonzalez, eneko acero | Ce contenu a été lu 5362 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/09/2019
Le duo français Romain Laulhé et PV Laborde étaient en Chine à l'occasion du Silver Dragon Shootout, une expérience que PV nous raconte.
Contests | Le 05/10/2017
Le Red Bull Qiantang Surfing débute aujourd'hui
Surf | Le 26/10/2011
La déferlante de Hangzhou au rendez-vous en 2011