Contest - Championnat du Maroc Zone A ce week-end à Plage Des Nations

FRMSB & Des Nations Sunrise Surf Club

- @oceansurfreport -

Annonce

Dès demain, en parallèle de la Zone B, débutera le championnat du Maroc Zone A, qui regroupe elle, les surfeurs des villes de Asilah, Larache, Mehdia, Salé, Rabat, Skhirate et Bouznika.
En effet, la 
Fédération Royale Marocaine de Surf et Bodyboard en partenariat avec Des Nations Sunrise Surf Club ont confirmé le déroulement de la compétition du 04 au 05 Mai 2019 sur le spot de la Plage Des Nations, à Salé.
Cette compétition permettra aux 4 meilleurs de chaque catégorie Surf Open et Bodyboard Open de se qualifier à la grande finale du Championnat du Maroc.

Rappel Déroulement

Pour rappel, Le cumul des points lors de ces compétitions régionales, permettra d'obtenir le classement des 4 meilleurs athlètes de chaque zone qui vont se qualifier directement au championnat Pro TOP 32. Les autres compétiteurs devront alors disputer une compétition de repêchage pour qualifier les 12 meilleurs de chaque discipline (Surf Open et Bodyboard Open).
Le championnat TOP 32 se jouera en 2 compétitions ou en une Grande Finale selon les conditions.


Prévisions


- Une houle petite mais solide, orientée NO puis ONO et comprise entre 0.8m et 1m, est prévue pour ce week-end sur le spot de la Plage des Nations. Moyenne à longue, avec une période de 8 à 12s, elle générera 4/5 vagues en moyenne aux séries toutes les 5 à 8 minutes. Les vagues attendues seront comprises entre 0.5 et 1.2m sur la plage.
- Un vent faible, un petit peu plus soutenu les après-midis et plutôt cross-onshore est prévu pour ce week-end. Il semble être le plus favorable très tôt le dimanche matin.
- Quelques nuages prévus le samedi avec de belles apparitions du soleil et un beau dimanche bien ensoleillé avec des températures comprises entre 17° tôt le matin à jusqu'à 22° l'après-midi.
Marées hautes prévues à ~ 3h00 et 15h30. Marées basses à ~ 9h00 et 21h30.
         > Mises à jour quotidiennes sur Surf Report Maroc.

Participants

Les inscriptions sont toujours en cours jusqu'à ce soir 17h.
Celles-ci se font exclusivement sur le portail Intranet FRMSB (contactez votre club) et seuls les adhérents munis de leur carte de licence fédérale pourront participer.
Pour plus d'informations, contacter info@fedesurfmaroc.com

Bon courage à tous les compétiteurs !

      
Mots clés : surf, bodyboard, maroc, championnat, national | Ce contenu a été lu 282 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs