Jorgann Couzinet a remporté vendredi soir le Anglet Surf de Nuit dans des petites conditions à la Chambre d’Amour. Le numéro 2 européeen est parvenu à scorer un maximum d’aerials pour décrocher le précieux titre.
« Ça a été compliqué au début de s’habituer à la board, mais une fois que j’avais pris mes marques j’ai vraiment pu m’éclater ! » a souligné le réunionnais. « Je n’en reviens pas que le public ait été aussi présent malgré la pluie ! Le surf de nuit est vraiment extraordinaire, malgré les ballons et les LED sur la planche la vision n’est pas aussi bonne qu’en plein jour. J’ai longtemps travaillé sur ces manœuvres donc c’est devenu plutôt automatique de rentrer des aerials. Je me suis vraiment amusé pendant cette édition, je reviendrai c’est sûr ! »
Le junior guadeloupéen Leo Paul Etienne a lui décroché la deuxième place du podium . Il remporte un prize money de 300€ : « Je suis très content d’avoir participé à cet event, encore plus de finir deuxième. » a-t-il commenté. « J’ai testé la planche pour la première fois en série, elle est un peu plus lourde que d’habitude mais très fun. »
Le local David Leboulch termine lui à la troisième place.
ANGLET SURF DE NUIT FINAL RESULTS:
1 - Jorgann Couzinet
2 - Leo Paul Etienne
3 - David Leboulch
4 - Roland Lefeuvre
5 - Vincent Duvignac
6 - Thomas La Fonta
Crédits photo WSL / Arrieta & Justes