Contests - Championnats de France 2013

Doublé réunionnais

- @oceansurfreport -

Doublé réunionnais hier matin à la Sauzaie avec les victoires de Laury Grenier en bodyboard Open et d’Amaury Lavernhe en dropknee. En toute fin d'après-midi, Anne-Cécile Lacoste aconservé son titre en bodyboard dames sur le spot des Dunes. Les championnats de France sont terminés.

Troisième l’an dernier à Anglet, le Réunionnais, Laury Grenier, s’adjuge son premier titre Open après avoir remporté trois fois le titre chez les jeunes. Éternel espoir du bodyboard français, Grenier monte enfin sur la plus haute marche du podium national En finale, il a parfaitement maîtrisé la pression de l’événement en scorant d’entrée avec une première vague à 7,16 points. Sur les longues gauches bien creuses de la Sauzaie, Grenier a envoyé du lourd : des rollos et des back flips impressionnants

Après sa défaite en bodyboard Open, Amaury Lavernhe s’est rapidement remis dans le bain en décrochant un second titre consécutif dans la catégorie dropknee. « Moz » a donné une leçon à Martin Mouradian, pourtant vice-champion du monde de la spécialité. A la fois en prenant les meilleures vagues, mais aussi en empêchant le Guadeloupéen de La Salie de prendre la vague qui aurait pu lui permettre de s’imposer à 5 minutes du final.

Chez les filles, Anne-Cécile Lacoste a tenu son rang de grande favorite en écrasant la concurrence, conservant ainsi son titre national. Malgré des conditions qui s’étaient considérablement dégradées en fin de journée, la Landaise a su être patiente en attendant les meilleures vagues. Un mois après son titre de vice-championne d’Europe, Lacoste conclu sa saison sur un nouveau trophée.

Enfin, le bodysurf n’aura malheureusement pu aller à son terme en raison des mauvaises conditions météo en toute fin de journée, empêchant la pratique de la discipline

Source : Fédération Française de Surf
Crédits photos : Guillaume Arrieta/FFS et Antoines Justes/FFS

Mots clés : championnats de france 2013, vendee, réunion, laury grenier, amaury laverhne | Ce contenu a été lu 3064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 28/10/2013
Un week end chargé
Contests | Le 26/10/2013
Les Delpero en haut de l'affiche
Contests | Le 25/10/2013
Les Basques à l'honneur