Contests - Championnats de France 2016

Le Handi Surf à l'honneur

- @oceansurfreport -

Cette 7e journée des championnats de France était largement consacrée à la catégorie Handi Surf. Venus d’Aquitaine mais aussi de Méditerranée, les athlètes en situation de handicap de la Fédé de surf ont offert un spectacle mêlant dépassement de soi et technique de haut niveau. Gwendal Halna de Fretay et Thomas Da Silva, déficients visuels, ont pris de superbes vagues en compagnie de leur guide. On n'oubliera pas de mentionner Pierre-François Pochat ou Mathis Bonich en surf allongé mais aussi Eric Dargent et Julien Gomez.

En milieu d’après-midi, certaines des meilleures surfeuses françaises se sont affrontées sur les vagues de la Grande Plage de Biarritz. Championne de France en 2014 à Hossegor, troisième l’an dernier ici même, Cannelle Bulard a été cueillir un troisième titre national (2011, 2014 et 2016) qu’elle avait abandonné à Justine Dupont en 2015.

Demain samedi signera l'avant-dernier jour de compétition. Le manque de houle risque toutefois de contrarier les plans de la direction de compétition qui espère néanmoins quelques vagues avec le remontant pour lancer le bodyboard et le bodysurf. Une décision sera prise à 10h du matin. Il restera quoi qu’il en soit le dernier jour, dimanche, et l’entrée d’un joli train de houle, pour finir en beauté les championnats de France 2016 à Biarritz.

Texte FFS - Photos © Arrieta & Justes

Mots clés : championnats de france de surf, handi surf, biarritz | Ce contenu a été lu 4004 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs