Contests - Team Collège Lyautey de Casablanca

Vice champion de France scolaire de surf

- @oceansurfreport -
Du 18 au 20 mai 2016 , ce sont déroulées en France sur l'île d'Oléron les finales des championnats de France scolaire de surf qui ont rassemblées près de 350 jeunes et auxquelles était qualifiée l'équipe collège de Lyautey.
 
En scolaire , la formule de compétition est le "Tag Team " par équipe de 4 , format de compétition en vogue en Australie . Durant  des séries d'une heure ,  les surfeurs se relaient chacun leur tour et les deux meilleurs vagues de chacun sont retenues. Chaque collège doit également fournir un jeune juge.
Cette formule demande organisation , esprit d'équipe , autonomie sur le sable et dans l'eau et représente un franc succès chez les jeunes

Après avoir fini 4ème en 2014 à Hossegor , 3ème en 2015 en Vendée , l'équipe a réussit cette année a décroché le titre de vice champion de France en championnat excellence qui regroupe les collèges ayant des sections surf au sein de leur établissements.

Ces finales excellences présentent un niveau de surf exceptionnel avec la présence de la majorité des meilleurs jeunes   ( Justin Becret , Sam Pieter du collège de Capbreton- Landes) . Cette deuxième place met donc en valeur le niveau de nos  jeunes surfeurs qui ont " soif de compétitions"
 
Bravo donc à Le Franc Saho , Aboufiras Neil , Zouhir Neil , Zouhir Selyann et Maurisset Camille .

Classement : 1er . Collège de Capbreton ( landes )  - 2ème Collège Lyautey de Casablanca - 3ème Collège de Saint Gilles Croix de Vie ( vendée ) - 4ème Collège de Biarritz ( Pays Basque )
Mots clés : collège lyautey, le franc saho, aboufiras neil, zouhir neil, zouhir selyann, maurisset camille | Ce contenu a été lu 2610 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs