Contests - Coupe de France de Surf

Ian Fontaine et Juliette Brice s'imposent aux Sables d'Olonne

- @oceansurfreport -

Le Breton Ian Fontaine et la Girondine Juliette Brice se sont imposés ce week-end sur la première étape du circuit de la Coupe de France de surf, aux Sables d’Olonne. 

Deux ans après sa dernière victoire chez lui en Bretagne, Ian Fontaine se retrouve sur la première marche du podium d’un contest du circuit de la Coupe de France. La finale disputée sur le spot de Tanchet dans des vagues d’un mètre à un mètre cinquante avec un fort vent de sud, a vu le breton scorer une vague notée 9,10 points pour 5 manœuvres particulièrement engagées.

Il devance dans cette finale Pierre-Valentin Laborde qui temrine second et Mattia Poirier du Hossegor surf club ainsi que Nalu Doutres du Bidarteko.

Vainqueur aux Sables d’Olonne l’an dernier, Gaspard Larsonneur a terminé cette-fois ci cinquième, éliminé en demi par Laborde et Doutres. Déconvenue également pour le Réunionnais Jorgann Couzinet qui pointe à la septième place ce week-end. Quant au local de l’étape vendéenne, Tristan Guilbaud, il prend la dixième place.

Chez les filles, c’est la championne d’Europe junior en titre, Juliette Brice qui remporte la finale. Brice, également championne de France cadettes, s’impose en finale devant la Bretonne Ilona Goasguen, la Basque Neis Lartigue et la Vendéenne Hina Conradi

La prochaine étape de la Coupe de France aura lieu dans un mois à Mimizan (5-8 mai).

Source et crédits © Fédération Française de Surf

Mots clés : coupe de france de surf, sables d'olonne, ian fontaine, juliette brice | Ce contenu a été lu 3462 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.
Surf | Le 23/11/2016
Le Mexique vu par Ian Fontaine