Contests - Dave Winchester remporte l'étape brésilienne de l'IBA world tour !

Résumé du dernier jour de compétition

- @oceansurfreport -

 

Itacoatiara, Brazil ? Jeudi 14 juin 2012 ? Dave Winchester (AUS) vient de remporter le IBA Itaoariara Pro 2012 sponsorisé par Pride, Useque.com et NET. Dans 1m50 bien gras, il a battu en finale le sextuple champion du monde Guilherme Tamega (BRA). Il avait déjà battu le brésilien 2 semaines plus tôt lors de sa victoire au Arica Chilean Challenge. En finale Dave a envoyé un énorme reverse air dès la première minute noté, excusez du peu, 9.5. Il a complété cette vague avec un backflip suivi d'un rollo pour remporter la finale.

 

Avant ça Winchester avait battu son compatriote et ami Ben Player en demie finale. Assurément la série la plus spectaculaire et disputée de la compétition. Dave a scoré un énorme 18.7 sur 20 contre Player dans la série que beaucoup on appelé «  la série des revanchards » de l'année. Avec deux troisième place respectivement à the Box et Pipe et deux victoires consécutives, Winchester s'est installé de manière confortable au commande du classement IBA GSS 2012.

 

Mitch Rawlins a été l'homme à battre tout au long de la compétition avant de rencontrer le "killer" Guilherem Tamega dans l'autre demie finale. Dans les premières minutes de la série les deux bodyboardeurs ont écopé d'une interférence. Les deux n'étaient donc noté que sur leur meilleure vague. Tamega remporta la série avec un 8.73 sur 10.

 

Rawlins et  Player ont terminé 3ème égalité leur permettant de se placer respectivement second et troisième du classement mondial. 

 

Source : IBA/Specker

 

Maxime La Vachette

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : dave, winchester, remporte, etape, bresilienne, iba, world, touro | Ce contenu a été lu 5674 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2020
L'Australien de 40 ans étale tout son style devant l'objectif de Nathan Oldfield.