Contests - Festival du bodyboard 2013

Interview Exclu de Pierre Bourrel

- @oceansurfreport -

Surf-Report organise un tour de France des Surf clubs afin de prendre le pouls du surf actuel. Aujourd'hui c'est Pierre Bourrel, Président du Mimizan Surf Club qui accepte de répondre à nos questions et nous présente leur compétition de ce week end : le festival du bodyboard.

 

OSR :Bonjour Pierre, merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions. Peux-tu nous dire depuis combien de temps pratiques tu le surf ?

Pierre Bourrel : Salut OSR, je pratique le dropknee depuis une bonne quinzaine d’années.

 

OSR : Depuis combien de temps travailles-tu au Mimizan Surf Club ?

PB : En fait nous avons créé le MSC il y a un an tout juste. En mars2012, mais c’est un projet auquel nous pensions depuis longtemps chacun de notre côté.

 

OSR : Quel est ton rôle au sein du club ?

PB : Je suis président de l’association. Mais je peux compter sur l’aide d’une équipe resserrée mais passionnée : Marc, William, Romain, Alban (LAB notre principal sponsor) et CAP2.

 

OSR : Peux-tu présenter le Mimizan Surf Club?

PB : Il faut savoir l’objet du MSC est de délivrer des licences FFS et organiser des évènements sportifs en rapport avec les sports de glisse. Pour les cours et l’entraînement des jeunes compétiteurs, nous avons mis en place un partenariat avec Mimizan Surf Academy de CAP2 (qui d’ailleurs nous fourni des locaux et du matériel gracieusement).

 

OSR : Quels sont les principaux événements qui marquent l’année du MSC ?

PB : Chaque année nous organisons une étape de Coupe de France de Bodyboard, une étape de CDF de DropKnee et notre compétition du Club. Précision importante : nous avons un positionnement plutôt Bodyboard au niveau de l’offre d’événement compte tenu du fait qu’il existe un autre Club (le Maeva, club Historique) qui avait déjà pris l’habitude d’organiser des CDF de SURF… du coup on se complète et c’est bien pour la population locale je pense !

 

OSR : Dans les prochains jours, le MSC présente le Festival du bodyboard 2013, peux tu nous dire ce que c’est ?

PB : La base de cet événement est la 2ième étape de coupe de France Bodyboard (Bodyboard National Tour). Là dessus, d’année en année, nous essayons d’apporter le petit plus qui permettra d’une part aux compétiteurs et accompagnateurs de se souvenir de la compétition et d’autre part de créer un événement dynamisant pour notre station balnéaire qui marque le lancement de la saison estivale. Pour résumer : créer un rassemblement de passionnés de sports de glisse et d’amoureux de notre ville, et plus largement de la Côte Landaise !

 

OSR : Quel est l’objectif de cette compétition ? Comment va-t-elle se dérouler ?

PB : Nous attendons une centaine de compétiteurs de toute la France. Les catégories sont Ondine, Open, Junior, Cadet et Minime. La compétition sera lancée la samedi matin pour se finir dimanche dans la journée… Le timing est toujours serré compte tenu du nombre de compétiteurs.

 

OSR : Y-a-t-il des jeunes espoirs dans ton club sur qui tu mises beaucoup ?

PB : Aucune pression pour les épaules de nos jeunes ! Il y a bien entendu des riders très talentueux (sans chauvinisme toute l’équipe est ultra compétitive), mais quand tu es un bodyboarder mimizannais tu restes très humble : côtoyer régulièrement au pic des athlètes comme Cédric Dufaure ou Nicolas Capdeville ça te permet de garder les pieds sur Terre.

 

OSR : Que penses-tu d’Ocean Surf Report ?

PB : Honnêtement, c’est le favori n°1 sur mon Google Chrome depuis des années : tous les sports de glisse sont traités sur un pied d’égalité et de manière complète ! Sans parler des prévisions météo indispensables (car tellement changeantes) !!!!

 

Attention, prêt ? Interview Rapido

Surf ou bodyboard?
Les deux

Armagnac ou Tursan ?
Tursan

Slater ou Medina ?
Slater

Dax ou Mont de Marsan ?
Mimizan :)

Nouvelle Zélande ou Indonésie ?
NZ

Tente ou villa ?
Villa

Cherie FM ou Virgin ?
Chérie FM

Facebook ou Twiter ?
Facebook

OSR, un dernier mot ?
Venez nombreux samedi, ça va être dingue !!!!!!

Le festival de bodyboard se déroulera le 20 et 21 avril prochain sur la plage sud de Mimizan.

 

Mots clés : festival, bodyboard, 2013 | Ce contenu a été lu 6304 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/09/2020
Le résultat de 4 années passées à poursuivre les plus gros swells de la planète avec les meilleurs chargeurs. Le teaser est alléchant.