Le 21 et 22 juillet 2017 s’est tenue à Casablanca la compétition du Jack Beach Pro AM organisé par Surf Globe School et Jack beach surf shop en partenariat avec Mountain dew et KTM.
Lors de cet événement, les meilleurs riders de Dar Bouazza et Casablanca, dont le niveau ne cesse d’augmenter, se sont affrontés.
Ci- dessous la liste des gagnants par discipline et le témoignage de Youssef Zerrad (producteur/ animateur et consultant en sports extrêmes) :
Résultats :
Surf-board Men :
1ère Position :
Boubker Bouaouda
2ème Position :
Othmane Tayane
Body-board Men :
1ère Position :
Taoufik Dahani
2ème Position :
Yassine Taha
Surf-board Women :
1ère Position :
Lylia Tebbai
2ème Position :
Nejma Benzaari
Body-board Women :
1ère Position :
Hiba Achir
2ème Position :
Lylia Tebbai
Témoignage de Youssef Zerrad :
" Cette compétition organisée par deux acteurs majeurs du surf à Dar Bouazza est une excellente initiative. Cette région a un potentiel incroyable en termes de vagues mais aussi en termes de talents. Le potentiel chez les jeunes de Dar Bouazza est énorme, il suffit juste de les aider avec du matériel, des sponsors et aussi en organisant des événements pour qu'ils aient plus de repères et puissent se familiariser avec la compétition. Dar Bouazza a donné de grands champions par le passé comme Zino Guemmi et Hamza Benaidi et maintenant c’est au tour de Boubker Bouadoua vainqueur de la compétition de hisser haut le drapeau national comme en témoigne sa place de quart de finaliste aux championnats du monde à Biarritz. Il est le fer de lance de cette génération dorée de surfers et bodyboarders darbistes qui aspirent à plus d'événements à Dar Bouazza pour compléter leur apprentissage de la compétition et briller à leur tour. C'est ce qu'ont parfaitement compris les organisateurs Adil El Harrif de globe surf school et Hatim Hamdouchi de jack beach surf shop à l'origine de cette belle initiative et dont la motivation est de créer une dynamique et une synergie dans le surf pour leur région de Dar Bouazza. "