Contests - Jonathan Gonzalez remporte le Nixon Surf Challenge

Hainan Souvenirs

- @oceansurfreport -

Le Canarien de 34 ans Jonathan Gonzalez remporte l’édition 2015 du Nixon Surf Challenge qui s'est déroulé à Hainan du 26 au 31 Mai 2015.

Plus de 10 ans après sa première victoire, à l'époque sur la plage de San Sebastian en Espagne, c'est la seconde fois qu'il remporte ce contest. Ce résultat a un goût particulier pour Jonathan qui prouve qu'il est encore au sommet de son art, face à la nouvelle génération représentée par Gaspard Larsonneur et William Aliotti.

Marlon Lipke et Gony Zubizarreta ne sont pas passés loin de la victoire, avec une consistance incroyable tout au long des cinq jours de compétition. Mais c'est au final Jonathan, avec un style toujours aussi fluide, décontracté, et technique qui remporte l'épreuve au terme d'un vote unanime des participants.

Le Nixon Surf Challenge avait cette année élu domicile au sud de la Chine et plus exactement sur l'île d'Hainan, nouvel épicentre de la culture surf chinoise.

Côté "Best Trick" (ou "Meilleure Figure"), c'est le français Vincent Duvignac qui remporte le trophée après avoir rentré le plus gros air de la compétition, un frontside air reverse "grabé" posé lors de la dernière session du voyage. "Evidemment, j'aurais adoré remporter à nouveau l'évènement comme en 2013" commente Vincent, "mais ce prix de la meilleure figure me donne entière satisfaction. Entendre les autres riders crier dans l'eau au moment où je pose cet air m'a énormément marqué, c'est cet esprit de camaraderie et d'authenticité qui pour moi résume l'esprit du Nixon Surf Challenge".

Avec une température jamais inférieure à 30 degrés et une humidité étouffante, Hainan n'a pas été qu’une partie de plaisir. L'île va sans doute laisser un souvenir impérissable aux athlètes avec ses kilomètres de plages désertes bordées par des complexes hôteliers vides, sorte de Miami asiatique pour touristes chinois fortunés. Mais le potentiel des vagues est bien là...

Crédits photo © Bastien Bonnarme

Mots clés : jonathan, gonzalez, nixon, surf, challenge, hainan, vincent, duvignac, best, trick, surf, chine | Ce contenu a été lu 2444 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/11/2019
"Les plus beaux murs que je n'ai jamais surfé."
Alerte Houle | Le 27/08/2019
La houle annoncée atteindra les 15 pieds, sera façonnée par une longue période et creusée par un léger vent off. Ça s'annonce solide du côté de Tahiti !
Surf | Le 28/09/2017
Jonathan Gubbins se met Ă  l'ombre