Contests - Mega Semadhi remporte la Rip Curl Padang Padang Cup !

Le local de l'étape s'impose

- @oceansurfreport -

Seul local parmi les 16 invités du contest à se retrouver en finale, Mega Semadhi s’est imposé lors de la Rip Curl Cup à Padang Padang hier pour la deuxième fois de sa carrière.

Après un début de contest un peu lent, l’indonésien a peu à peu trouvé son rythme jusqu’à finalement décrocher un dix parfait en final, suivi d’un 9. Il remporte ainsi la victoire devant Mason Ho, Clay Marzo et Damien Hobgood.

« Pour ma première série j’étais vraiment stressé et pas calé techniquement » raconte Mega, vainqueur de la Rip Curl Cup en 2013 et désormais 2016. « Je partais sur des petites vagues, des mauvaises vagues et de la mousse. Heureusement j’ai retrouvé mon calme et j’ai réussi à trouver un rythme pour le reste du contest. »

Pour Mason Ho qui termine troisième, « la Rip Curl Cup Padang Padang est l’une des meilleures compétitions au monde », « juste après le Pipeline Masters et l’Eddie Aikau ». Et les conditions hier étaient au rendez-vous. Dix tubes parfaits ont été scorés par les invités présents, y compris un barrel bien deep et bien long pour Bruce Irons dans le Round 2. Mais finalement, malgré les performances exceptionnelles des surfeurs internationaux, Mega Semadhi conserve le trophée à Bali pour le plus grand bonheur des locaux qui ont entamé l’hymne national lors de la remise des prix. Pour Mega, cette victoire n’était pas tant un hommage à son pays qu’une célébration de la vague de Padang Padang : « Je suis tellement heureux de gagner sur mon spot, mais selon moi personne n’est un local ici. Nous sommes tous des locaux du monde entier, et aujourd’hui nous étions tous des locaux de Padang Padang. »

2016 Rip Curl Cup Final Results:

1. Mega Semadhi (IND) 19.00
2. Damien Hobgood (USA) 16.60
3. Mason Ho (HAW) 15.50
4. Clay Marzo (HAW) 4.00

Mots clés : mega semadhi, rip curl cup padang padang, bal | Ce contenu a été lu 4132 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs