Contests - Montalivet Masters Longboard 2011 - Résultats

L' Esprit surf gagne à Montalivet...

- @oceansurfreport -

La houle, produite par l' ex-cyclone Irène,  est bien rentrée samedi sur le spot de Montalivet. Cette seconde édition du championnat de France masters longboard ( plus de 28 ans) a connu un franc succès avec plus de 40 compétiteurs, venus de Bretagne, Vendée, Charente, Gironde, Landes et Pays Basque, pour participer à ce Montalivet longboard Masters qui rassemble les surfeurs qui ont marqué les 30 dernières années de surf.

 

L'épreuve débutait samedi matin sur des vagues de 1m avec du clapot produit par du vent de mer établis. Ces conditions rendaient le surf assez technique. Au fil de la journée, avec la marée montante, les vagues grossissaient vers 1m50, ce qui a permis aux surfeurs d'offrir un bon spectacle aux nombreux spectateurs qui suivaient les séries lancées non stop.

 

Tout au long de la journée, les séries se sont enchaînées afin de boucler l'épreuve dans la journée de samedi. En effet,  comme l'indique Thomas Bilbao, le directeur de compétition, ?  L'épreuve était prévue sur deux jours. Mais comme les prévisions de vent et de temps de dimanche, étaient mauvaises ont a joué la sécurité en finissant tout le premier jour. Cela nous a permis de faire une belle fête samedi soir avec au menu un méchoui de 4 sangliers préparé par des chasseurs du coin. On essaye chaque année de faire une soirée originale  marquée par la bonne ambiance et l'esprit surf des débuts. Juste du Fun?.

 

Malgré des conditions techniques, les longboardeurs français des 30 dernières années, ont prouvé qu'il fallait compter sur eux. On a pu observer leur facilité a exécuté les plus belles figures du longboard, Hang Ten, Hang Five,Drop  Knee, etc.

 

Le local de Montalivet, Philippe Rhodes, remporte  cette année le titre dans la catégorie Kahunas (45 - 50 ans). Sa connaissance des vagues du spot lui a permis de coiffer, sur le fil, le Basque Pierre Thouron qui était en tête à quelques minutes de la fin de cette finale. Philippe a terminé second de cette catégorie en 2010, Il gagne en 2011. Félicitations.

 

Son ami et organisateur, Thomas Bilbao, Masters (35 - 39 ans), perdait de justesse face au Basque Thierry André. André reprenait la tête de la série à 3 minutes de la cloche et gagnait. Thomas, a largement participé à la mise en ?uvre de l'épreuve avec son équipe et il ne se présentait pas dans la meilleure forme pour défendre son titre 2010 après une saison bien rempli avec son école de surf.

 

En Longboard seniors mens, (28 - 34 ans), Jeremy Ferrara confirme, par son style progressif et stylé, qu'il est une valeur sure. Il termine toutefois second derrière le breton Nicolas Kéruzec  qui confirme la dynamique de la région BZH des dernières années.

 

En Grand Masters  (40-44 ans), c'est le charentais Bernard Peyvel qui domine Emmanuel Brettes de Montalivet.

 

Chez les plus vieux, les Grand Kahunas, qui pratiquent le surf depuis plus de 30 ans, c'est Michel Boyé ( Créateur du surf report et manager du Lacanau Pro de 86 à 96), qui l'emporte  sur sa dernière vague. Boyé trouve en effet  une gauche assez longue qui lui permet d'obtenir les points nécessaires pour la victoire.

 

Il y avait qu' une seule ondine, Laure Sauzogni. Elle a surfé avec les Grand Masters hommes  (40-44 ans) et termine troisième. Bravo.

 

Les vainqueurs ont gagné leur poids en vin, Médoc oblige. La soirée de clôture, méchoui de sangliers, a été un succès et l'équipe du Montalivet Kocoloco surf club a une nouvelle fois démontré une superbe dynamique pour faire passer un bon moment et un bon message à tous les participants et invités.

 

Le Montalivet Kocoloco surf club remercie la mairie pour le soutient qu'elle apporte au  longboard Masters et au surf à Montalivet.

 

Les catégories du  Montalivet longboard Masters

Ces catégories sont celles de l' I.S.A. (International Surfing Association).

- Séniors mens (28 - 34 ans)

- Masters (35 - 39 ans)

- Grand master (40-44 ans)

- Kahunas (45 - 50 ans)

- Grand Kahunas (50 ans et +)

- Masters ondines (35 et +).

 

La longueur des planches minimum autorisée en compétition : 9 ft

 

Tous les résultats (cf tableaux ci-dessus)

 

Inscription : http://www.masterslongboard.com/inscriptions.html

 

Contact Presse : Thomas Bilbao - 06 81 94 45 90 - montatom@yahoo.fr

Le site : http://www.masterslongboard.com/index.htm

 

Crédit Photos : Robbie Conder

http://www.conder-consultants.com/fr/photographie.htm

Mots clés : montalivet, masters, longboard, 2011, resultats | Ce contenu a été lu 12074 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 29/09/2017
Les frères Delpero ont fait le show
Longboard | Le 22/09/2017
L'occasion de gagner son poids en vin