Contests - Nixon Surf Challenge 2015

Direction Hainan cette année

- @oceansurfreport -

Après la précédente destination russe sur la péninsule de Kamchatka en 2014, le Nixon Surf Challenge se dirige vers le continent asiatique pour la première fois depuis sa création, et plus particulièrement vers la province la plus au Sud de la République de Chine : l’île tropicale de Hainan.

Surnommée l’« Hawaii de l’Est » pour son climat et sa latitude comparables, l’île est encore relativement préservée et n’a pas encore été totalement découverte, en tant que destination surf tout du moins. Le bijou ultime est la baie de Riyue, un break exposé qui a récemment accueilli des contests de petite envergure ces dernières années pour ses vagues consistantes et vierges.

Avec son format mobile, la compétition pourra partir en exploration durant 5 jours vers la région de Wanning ainsi que vers d’autres spots moins connus, grâce à l’assistance de contacts locaux.

Le champion en titre du Nixon Surf Challenge, William Aliotti déclare « C'était dur d'imaginer mieux que Kamchatka, mais Hainan a un vrai potentiel de découverte. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses dessus mais je n’ai jamais eu la chance d’y aller encore, ce sera une première pour l’ensemble des participants, ce qui est assez rare vu les voyages que nous faisons tous. J’ai vraiment hâte d’y être. »

Voici les surfeurs invités à ce jour à se rendre au Nixon Surf Challenge : Benjamin Sanchis - Jonathan Gonzalez - Eric Rebiere - Marlon Lipke - Gony Zubizarreta - Vincent Duvignac - Kepa Acero - William Aliotti - Gaspard Larsonneur

Mots clés : nixon, surf, challenge, hainan, chine, sud, william, aliotti | Ce contenu a été lu 2511 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/06/2017
Surprenante Méditerranée