Contests - PATRICK GUDAUSKAS INSCRIT SON NOM A BALLITO

L'Américain remporte le 7ème PRIME Event de l'année

- @oceansurfreport -

 

 

Le Californien de San Clemente, le jeune surfeur de 25 ans Patrick Gudauskas, a remporté son premier ASP PRIME de sa carrière en battant l'Hawaiien John John Florence, 18 ans, en finale à Surfers Beach samedi.

 

Deux ans seulement après son frère Tanner, qui avait remporté l'épreuve en 2009, Patrick a gravé le nom de famille Gudauskas au Mr Price Pro Ballito : il grimpe ainsi du 27ème au 15ème rang mondial dans le classement général ASP. "C'est fou! Je suis tellement excité maintenant", a déclaré Gudauskas"C'est certainement le meilleur événement auquel j'ai participé et peut-être la meilleure que j'ai jamais vu. Il n'y a rien à dire, tout a été impeccable pendant cette semaine et nous sommes tous excités d'être à Ballito."

 

En enchaînant une puissante combinaison de lip bashes et de floaters sur les murs de Ballito, Gudauskas a pris la tête de la finale avec un score de 7,17 points avant de décrocher une autre grosse manoeuvre et sceller sa victoire avec un 4,67.

 

"J'ai juste eu de la chance dans cette finale", a expliqué Gudauskas"John John était l'homme à battre sur cet événement et ce fut une série difficile. J'ai opté pour les turns alors qu'il était à la recherche de tubes et je pense qu'il m'aurait "fumé" s'il en avait trouvé un !".

 

Le résultat de l'Américain est a inscrire dans le livre des records, les frères Gudauskas devenant la deuxième paire de frères et soeurs de remporter le Mr Price Pro, après celle des frères Irons, respectivement en 2004 et 2005. "C'est fou, les gens m'ont interrogé toute cette semaine à ce sujet et je savais que ça allait être une tâche difficile de défendre le titre de Tanner," a ajouté Gudauskas"J'y suis arrivé et le fait que Andy et Bruce l'aient fait le rend encore plus spéciale."

 

Le chouchou de la foule durant toute cette semaine fut incontestablement le jeune John John Florence, tout simplement incroyable dans sa façon de rider et surtout trouver les tubes parfaits. En inscrivant le plus gros score de la journée en quarts de finale face à Blake Thornton(19.40 points sur 20) avec deux grosses cavernes version "Backdoor", Florence a atteint logiquement la finale. Mais malheureusement pour lui, les barrels ont disparu dans cette ultime série, laissant place à des conditions moins propices à son style. "C'était vraiment dur, le vent s'est levé et j'étais fatigué mais je suis vraiment content pour Pat," a déclaré Florence"Ce matin, c'était si fun, les vagues étaient parfaites et propres et il y avait beaucoup de tubes. J'ai été chanceux car je n'ai pas arrêté d'avoir les bonnes."

 

La performance de Florence intervient quelques semaines après sa 3ème place au Quiksilver Pro Portugal : il est désormais 39ème mondial. "J''ai réalisé un bon parcours ces derniers temps et je vais chercher à participer à d'autres compets pour obtenir d'autres bons résultats."

 

Le champion en titre Jordy Smith a atteint les demi-finales et termine troisième ex aequo, ce qui lui permet de gagner trois places au classement ASP et ainsi retrouver sa place de n°2 mondial. "C'était un moment vraiment fun mais c'est juste dommage qu'il n'y ai pas eu de vagues dans cette série," a déclaré Smith. "Vous gagnez et vous perdez une partie et c'est toujours un excellent résultat que je vais tâcher d'obtenir également à Jeffrey's Bay."

 

Le prodige australien Julian Wilson, 22 ans, battu de justesse par John John Florence dans sa demi-finale, a une nouvelle fois montré une grande constance au Mr Price Pro Ballito. Après sa récente victoire au Portugal, Il termine 3ème de ce 7ème PRIME Event de l'année et grimpe à la 16ème place au classement mondial. "Je suis vraiment content de mon résultat", a déclaré Wilson"Malheureusement le vent s'est levé et c'était alors difficile de sortir du tube. John John est de loin le meilleur de cette épreuve et il mérite d'aller en finale. Il est incontestablement l'homme à battre de cette compétition, et j'espère qu'il va aller loin. "

 

Le Mr Price Pro Ballito 2011 a été marqué par des conditions incroyables toute la semaine et restera dans l'histoire du surf sud-africain comme l'épreuve ayant connu les meilleures vagues jamais surfées en compétition.

 

Pour plus d'informations, de photos et de vidéos, rendez-vous sur : www.mrpricepro.com

 

 

Final Results:
1 ? Patrick Gudauskas (USA) 11.84
2 ? John John Florence (HAW) 8.03

 

Semifinal
SF 1: Patrick Gudauskas (USA) 11.70 def. Jordy Smith(ZAF) 11.56
SF 2: John John Florence (HAW) 11.20 def. Julian Wilson(AUS) 10.83

 

Quarterfinals:
QF 1: Patrick Gudauskas (USA) 17.10 def. Junior Faria (BRA) 13.76
QF 2: Jordy Smith (ZAF) 14.07 def. Jesse Mendes (BRA) 12.73
QF 3: Julian Wilson (AUS) 16.03 def. Heath Joske (AUS) 8.87pts
QF 4: John John Florence (HAW) 19.40 def. Blake Thornton (AUS) 9.34pts

Mots clés : patrick, gudauskas, inscrit, nom, ballito | Ce contenu a été lu 5331 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 25/07/2020
"C'est un shaper qui vient du même coin que moi au Brésil, on a beaucoup de points communs."
WCT | Le 11/09/2019
Retour sur le parcours du Franco-brésilien, qui avait éteint successivement Parko, Dean Morrison et Bobby Martinez !