Contests - Retour sur le Royal Barrique

La Gravière

- @oceansurfreport -

Depuis le week-end dernier, l’organisation du Royal Barrique scrutait attentivement les prévisions pour un lancement possible de l’événement samedi 16 novembre. A 15 jours de la fin de la waiting period, il fallait saisir l’occasion. Avec l’absence de Marc Lacomare et Maxime Huscenot partis à Hawaii et Rudy Marechal et Fred Compagnon en trip, le jury avait décidé d’invité : Andy Crière, Volodia Pertsowsky, Thomas Oued el Mallem, Remi Derepas et Pierre Picat.

Après avoir "checké" plusieurs spots, à différentes marées, c'est la Gravière à Hossegor qui est retenue pour accueillir le Royal Barrique pour la deuxième fois consécutive. Les surfeurs ont eu 4 heures pour sortir le plus beau tube de la journée. Si le vent de nord aura rendu les sorties de tubes difficiles, la Gravière aura fait mentir les prévisions météo en proposant des bowls de 2m bien gras.

Les frères Cloarec ont bien assuré, Arnaud Darrigade a pris vague sur vague car il n’avait qu’une heure pour en profiter et Justine Dupont a une nouvelle fois prouvé qu’elle connaissait son affaire lors de conditions exigeantes. Léo Fioravanti a fait lever la cinquantaine de spectateurs présents sur le spot lors d’un très long tube en droite. Malheureusement pour lui il ne faisait pas partie de la liste des invités.

Les quatre angles de caméra vont être décortiqués par le jury afin que celui-ci puisse délivrer son verdict lors de la remise des prix, qui sera organisée dans les semaines à venir.

Liste des invités présents entre 13h et 17h :

CLOAREC Tom
BACHÉ Thomas
MANGIAROTTI Guillaume
DUCOS Stephane
LABORDE PV
DARRIGADE Arnaud
OUED EL MAALEM Mathias
BINARD ARNAUD
PITER Didier
VERDIER Vincent
BAGATTIN Jerome
GAUME Arthur
CLOAREC Nelson
LABORDE Paul Lou
VELLARD Arsene
DUPONT Justine
IVARRA Elliot
BARETS Pol
MARES Marc
CRIERE Andy
PERTSOWSKY Volodia
PICON Miky
PICAT Pierre

Crédits photos : Estim
Source : Communiqué de presse Royal Barrique

Mots clés : royal barrique, la graviere, hossegor | Ce contenu a été lu 4445 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contest | Le 30/09/2019
Le lancement du Royal Barrique, qui s'est déroulé hier, a surpris tout le monde. Mais quelle édition...
Région | Le 02/09/2019
Alors que le mythique contest landais a officiellement lancé sa waiting period, retour sur les moments qui ont marqué son histoire.