Culture - Musique - Ben Thouard élu photographe de l'année

Oceanographic Magazine a annoncé cette semaine les lauréats de son prestigieux concours.

- @oceansurfreport -

Chaque année, Oceanographic Magazine lance un  concours de photographie sous-marine, l'Ocean Photographer of the Year, qui dévoile des clichés impressionnants et majestueux mettant en avant la beauté des océans, des espèces qui y évoluent et des éléments qui les menacent. Plusieurs photographes sont récompensés dans neuf au catégories: Conservation (Espoir), Conservation (Impact), Aventure, Faune&flore sauvage, Beaux-arts, Portfolio, Jeune, Connexion humaine et un prix féminin (non-soumis aux candidatures mais sous le format de nomination).

Dans le jury, on retrouvait un panel de quelques-uns des plus grands photographes océaniques du monde, dont Paul Nicklen, intronisé à l'International Photography Hall of Fame, Cristina Mittermeier, fondatrice de la Ligue internationale des photographes de la conservation, et Shawn Heinrichs, directeur de la photographie, lauréat d'un Emmy Award.

Les gagnants de ces différents prix, ouverts à tous (professionnels et amateurs), ont été annoncés le mardi 4 octobre 2022. C'est donc le Français Ben Thouard qui a remporté le prix le plus convoité de "Photographe de l'année" avec cette image prise à Teahupo'o. Quelques infos sur le shot : houle de 1m80, shooté en milieu de matinée en freediving (accès au spot en bateau puis à la nage).

"C'est la partie invisible du surf", a t-il expliqué "J'ai tellement de respect à la fois pour la vague et pour les surfeurs - surfer une vague aussi épaisse est un énorme défi.L'année passée (2021), Ben Thouard avait aussi remporté un prix en étant élu photographe de l'année dans la catégorie Aventure. 

Les images lauréates sont à présent exposées au grand public jusqu'au 7 novembre, en accès libre au pied de l'emblématique Tower Bridge à Londres.

- Image à la une © Ben Thouard / Oceanographic Magazine -

     
Mots clés : ben thouard, oceanographic magazine, ocean photographer of the year | Ce contenu a été lu 1703 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs