Culture - Musique - La Côte des Basques accueillera le Queen Classic Surf Festival

Le week-end du 28/29 août, c'est l'événement à ne pas manquer à Biarritz !

- @oceansurfreport -

Vous pouvez d'ores et déjà bloquer le dernier week-end d'Août dans vos agendas : le Queen Classic Surf Festival, soutenu par Vans, se déroulera les 28 et 29 juillet sur la Côte des Basques à Biarritz.

Créé sur la base d'un discours engagé et non lucratif, le Queen Classic Surf Festival souhaite mettre en avant le milieu associatif, discuter de sujets sociaux et inciter au débat, tout en mêlant surf et art !


Au centre bien-sûr une compétition de longboard classique (9 pieds minimum, sans leash, rail 50'50), qui accueillera 12 des meilleurs free-surfeuses actuelles, dont Victoria Vergara (en couverture du dernier Surf Session Mademoiselle), Justine Mauvin, Lola Mignot ou encore Camille Droulin.

Autour, deux soirs de fête avec une programmation éclectique dont le seul objectif est de vous faire danser (on précise que le nom de l'event est directement inspiré de sons comme Dancing Queen de ABBA, et I want to break free de Queen). Avec ça, un "art village" sur les 100 marches, où vont se croiser peinture, installations, affichage sauvage et art sonore sur le thème du "Parcours".


Le Queen ce sera aussi un podcast façon conférences : Disco Queen, par les équipes de Dia Radio et Ola Radio. Sur place, ces dernières animeront des tables rondes autour de la mixité, de l'évolution de la culture surf et de celle de la ville de Biarritz, des inégalités et de l'environnement. Sept épisodes à écouter le jour-J, et à réécouter plus tard.


Les créatrices de l'événement sont biarrotes et fières de l'être. Elles souhaitent mettre en avant leur amour du spot et celui du sport dans ce week-end hybride à leur image. Et on a hâte de voir ça ! 



     
Mots clés : evenement, biarritz, queen classic surf festival, log, longboard, classique, competition, cote des basques | Ce contenu a été lu 5189 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs